Vous êtes ici : Accueil > Vie des disciplines > Arts plastiques

• Brossolette à L’œuvre - 16 juin

Les Arts Plastiques au collège Pierre Brossolette
    Comme tout établissement scolaire public, le collège Pierre Brossolette dispense un enseignement artistique en Arts plastiques.
    Le site créé a pour vocation d’exposer et partager la pratique artistique des élèves.
    Vous trouverez des reproductions des travaux d’élèves, des références artistiques, des actualités culturelles et différentes ressources utiles aux élèves, aux familles et à tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin aux arts plastiques. (...)

• Les élèves d’E.G.P.A. à l’action - Juin 2014

Les élèves de M. Villers ont une nouvelle fois montré tout leur talent avec la réfection du bureau de Mme Mialhe, notre principale adjointe. Peintures, sols ont été entièrement refaits. Mme Lebigre avec ses élèves ont restauré les sièges.
    Un tableau inspiré par Nicolas de Staël, artiste du XXième siècle, a été accroché à l’un des murs.
    Travail du bois (support et cadre), travail de la peinture (couleurs, patine), technique utilisée (couteau) ont été nécessaires pour obtenir ce superbe (...)

• Des artistes au collège - Janvier 2014

Après avoir sculpté et peint la fourchette et le couteau qui décorent l’entrée de la nouvelle demi-pension, M. Villers et les élèves de S.E.G.P.A ont démontré à nouveau tout leur talent, en réalisant pour le bureau de Mme Baratte deux superbes tableaux inspirés du célèbre peintre Joan Miró, un des grands peintres surréalistes du siècle dernier.
    Travail du bois (support et cadre), travail de la peinture (couleurs, patine) ont été nécessaires pour obtenir ce superbe travail exposé maintenant dans le bureau (...)