Vous êtes ici : Accueil > Vie des disciplines > A.S.S.R

• Réviser l’A.S.S.R - 30 mars

Session 2017
    Au collège, l’éducation à la sécurité routière est finalisée par la préparation de deux attestations scolaires à la sécurité routière (ASSR) :
    celle de premier niveau, organisée en classe de 5e et de niveau équivalent ou avant 14 ans.
    celle de second niveau, organisée en classe de 3e générale et de niveau équivalent ou avant 16 ans.
    Ces deux attestations constituent un préalable déterminant à l’accès à la conduite d’un véhicule à moteur, et s’inscrivent dans le continuum éducatif obligatoire (...)

• Portail Eduroute de l’Académie de Rouen - Mars 2015

Le portail Eduroute de l’académie de Rouen vous propose une aide pour vous préparer à l’ASSR avec « Prep’@ssr ».
    Accessible à tout public depuis l’établissement scolaire ou depuis la maison, il permet à chacun de compléter le travail réalisé dans les établissements par les différents acteurs de la communauté éducative.
    L’utilisation de cet outil ne peut constituer à elle seule une « éducation au partage de l’espace de circulation ». Elle représente tout au plus une aide à la préparation des élèves aux (...)

• ASSR 1 et 2 - Mars 2015

La prévention routière propose une petite information pour mieux comprendre certains éléments importants indispensables pour la sécurité routière comme la distance d’arrêt
    , les effets de l’alcool sur la conduite, ...