Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Les associations > Le FSE

• Le foyer des élèves - 8 janvier

De nouvelles règles en vigueur
    Le foyer est un lieu destiné aux élèves adhérents au FSE, les élèves peuvent y jouer à des jeux, lire, faire leurs devoirs, discuter.
    La salle étant de dimensions réduites il apparaît important de rappeler quelques règles de conduite.
    Suite aux comportements inadmissibles au sein du foyer des élèves de certains adhérents, il a été procédé à une modification du règlement intérieur afin de permettre à tous de profiter de ce lieu dédié au bien-être des élèves adhérents.
    Chaque (...)

• Grand concours : "Dessine ton logo F.S.E" - 6 janvier

Date limite des remises de production le 31 janvier 2017.
    Les membres élèves et adultes qui gèrent l’association du F.S.E. voudraient donner une image personnalisée au FSE du collège Pierre Brossolette de Brionne. Un concours de design graphique, ouvert à tous les élèves du collège, est organisé pour la création du logo du F.S.E. Il s’agit d’imaginer un nouveau logo pour le foyer socio-éducatif (FSE) du collège afin de lui créer une identité visuelle. Pour participer, il suffit de rendre une production (...)

• Assemblée générale du F.S.E - Novembre 2016

Jeudi 17 novembre de 13H00 à 14 H00 en salle de réunion
    Tous les adhérents du F.S.E sont invités à la réunion du FSE le jeudi 17 novembre en S1 en salle de réunion.
    L’ordre du jour est le suivant :
    bilan financier et moral de l’année 2015-2016
    projets pour l’année 2016-2017
    ouverture du foyer
    Pour rappel, le Foyer Socio-éducatif (F.S.E) joue un rôle essentiel dans la vie de notre établissement. Régie par la loi de 1901 et administré par des enseignants du collège, cette association permet aux (...)

• Boom 2016 - Juin 2016

Une superbe soirée
    Mardi 14 juin de 18 H 00 à 21 H 30, les élèves du collège Pierre Brossolette ont participé à la boom de collège.
    Organisée par le F.S.E (élèves et professeurs), elle a accueilli des élèves de sixième, cinquième quatrième et troisième qui se sont défoulés sur la musique. M. Letertre et M. Lechap ont veillé à une programmation musicale variée et plusieurs professeurs n’ont pas hésité à faire quelques pas sur la piste. Plusieurs élèves , filles et garçons, n’ont pas hésité à se mettre sur leur (...)

• Le Foyer fait son marché de Noël - Décembre 2015

du jeudi 10 décembre au jeudi 17 décembre
    Le foyer fait son marché de Noël
    De nombreux objets seront en vente au profit des voyages, sorties et projets scolaires.
    Les ventes auront lieu tous les jours de 13 :15 à 14 : 00 du jeudi 10 décembre au jeudi 17 décembre.
    Parmi les objets :
    des cartes
    des bijoux confectionnés par Mme Carle professeur de Français.
    des objets confectionnés par les élèves d’E.G.P.A
    d’autres surprises.
    Événements :
    Marché de Noël : le jeudi 10 décembre 2015 de 13:15 à (...)

• Compte rendu de l’Assemblée Générale du FSE - Novembre 2015

Bilan et nouveau bureau
    Pendant cette réunion a été fait par l’ancien bureau du FSE le bilan financier et le bilan des activités de l’an dernier qui sont positifs dans l’ensemble. Ont été évoqués les projets pour cette année en tenant compte des avis des personnes présentes à la réunion qui s’est terminée à 14 h par l’élection des bureaux adulte et élève de cette nouvelle année.
    Compte rendu de l’Assemblée Générale du FSE du 10 novembre 2015 L’Assemblée générale du FSE s’est tenue le mardi 10 novembre 2015 à (...)

• Réunion F.S.E ouverte à tous les élèves - Novembre 2015

Mardi 10 novembre à 13H15
    Une réunion du F.S.E ouverte à tous les élèves qui souhaitent s’investir et participer à l’organisation et à la vie du F.S.E est programme le mardi 10 novembre en salle de réunion.
    A l’ordre du jour de la réunion :
    le bilan des actions 2014-2015
    l’élection du nouveau bureau
    les actions pour 2015-2016
    le recrutement des surveillants pour le foyer des élèves
    les achats pour le foyer
    Venez nombreux
    L’équipe du (...)

• Le foyer socio-éducatif du collège Pierre Brossolette - Septembre 2015

Un rôle indispensable
    Le Foyer Socio-éducatif (F.S.E) joue un rôle essentiel dans la vie de notre établissement. Régie par la loi de 1901 et administré par des enseignants du collège, cette association permet aux élèves de participer à diverses activités périscolaires.
    Ces activités ludiques et enrichissantes contribuent à l’épanouissement personnel de l’élève et le conduit à développer son sens des responsabilités. L’action du F.S.E. s’inscrit pleinement dans le projet d’éducation à la citoyenneté.
    De 12h à (...)

• Boom 2015 - Avril 2015

Superbe ambiance
    Cette année la boom annuelle du collège s’est déroulée pour la première fois dans la salle de la nouvelle demi-pension. Organisée par le F.S.E (élèves et professeurs), elle a accueilli des élèves de sixième, cinquième quatrième et troisième. Moment pour danser, pour chanter ou pour discuter, elle restera un moment fort dans la mémoire des collégiens. Filles et garçons après avoir mis leur tenue ont commencé par une première partie de piste afin de se mettre dans l’ambiance. Après une petite (...)

• Présentation et organisation du FSE - Octobre 2012

Le FSE est une association loi 1901 gérée par les élèves, les parents et les personnels du collège.
    Il est organisé et animé le plus possible à l’initiative des élèves.
    Il intervient par exemple dans les domaines suivants :
    Photos de classe.
    Participation à l’organisation de fêtes scolaires (fête de Noël), sortie de fin d’année.
    Organisation de clubs dans l’établissement, de manifestations comme la vente de cartes.
    Mise à disposition d’un baby-foot et de jeux de société dans le cadre du foyer des (...)