Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Actualités

• Une rentrée en chanson - 6 septembre

Une petite parenthèse musicale
    Lundi 4 septembre, tous les élèves de Sixième du collège Pierre Brossolette ont été invités à chanter sous le préau "L’oiseau et l’enfant" devant l’ensemble de la communauté éducative.
    Après quelques répétitions sous la direction de M. Rio, professeur d’Education musicale, les murs du collège ont vibré aux paroles de cette chanson connue des petits et des grands.
    Un beau souvenir pour marquer son arrivée au collège filmé pour cette occasion.
    L’Oiseau et (...)

• Rentrée scolaire 2017-2018 - 30 juin

Dates et fournitures
    CALENDRIER DE LA RENTREE
    Lundi 4 septembre : les 6èmes, 6èmes SEGPA et ULIS feront leur rentrée de 8h30 à 17h00.
    Les parents seront accueillis entre 8h30 et 10h30, dans un premier temps par les professeurs principaux puis dans un second temps par l’équipe de direction.
    Mardi 5 septembre : les 5èmes, 4èmes, 3èmes, SEGPA et ULIS feront leur rentrée à 8h30.
    Les 6èmes seront pris en charge par leurs professeurs principaux le matin.
    L’emploi du temps est normal pour tous à partir (...)

• Organisation de la fin de l’année 2016-2017 - 30 juin

Quelques informations utiles
    L’année scolaire 2016/2017 arrivera à son terme le vendredi 7 juillet.
    les cours se poursuivront selon l’emploi du temps habituel jusqu’ mardi 27 juin pour l’ensemble des élèves.
    La restitution des manuels se fera
    le 21 juin pour les 6èmes
    le 22 juin pour les 5èmes
    le 23 juin pour les 4èmes
    le 30 juin pour les 3èmes.
    Cette restitution répond à des contraintes organisationnelles et quelque soit la date, le travail en classe se poursuivra ensuite.
    Diplôme National du (...)