Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Actualités

• Exposition à la médiathèque de Brionne - 6 novembre

Du 7 novembre au 2 décembre
    La médiathèque Louise Michel de Brionne propose de partir à la découverte de l’œuvre ethnologique, photographique de Pierre de Vallombreuse avec l’exposition « HOMMES RACINES".
    Les photographies présentées témoignent du regard porté par le photographe Pierre de Vallombreuse sur des situations et des peuples dont il a partagé un temps le quotidien durant cinq années.
    Il aborde la relation que ces peuples autochtones entretiennent avec leur environnement et révèle comment (...)

• Cross du collège - 20 octobre

Une très belle édition
    C’est dans le cadre de la base de loisirs de Brionne, autour du lac, que s’est déroulé jeudi 19 octobre le traditionnel cross du collège Pierre Brossolette.
    C’est sous un temps très favorable et, avec le soleil, que les sixièmes et les cinquièmes, puis les quatrièmes et les troisièmes ont couru leur distance respective, sous le regard des enseignants, des élèves, de la direction et des familles venues voir leur(s) enfant(s).
    Chacun a ainsi testé son endurance, parfois dans la (...)

• Cross du collège - 16 octobre

Jeudi 19 octobre
    Le traditionnel cross du collège se déroulera le jeudi 19 octobre de 9H 00 à 12 H 00 à la base de loisirs de Brionne.
    C’est dans ce très bel espace, autour du lac, que les différentes classes d’âge s’élanceront pour montrer leur endurance.
    L’ensemble des élèves, les enseignants et la direction vous attendent pour venir encourager nos jeunes sportifs.

• Les clubs sont de retour - 27 septembre

Sur le temps du midi
    Les différents clubs du collège, proposés par le personnel enseignant, sont de retour sur le temps du midi.
    le club "théâtre" permet à tous les élèves de s’initier à cet art pour mieux s’exprimer à l’oral, rigoler et vaincre sa timidité.
    le club journal propose aux élèves de devenir des journalistes en herbe et d’informer l’ensemble de la communauté éducative de l’actualité du collège et du monde.
    le club "Dévoreurs de livres" permet aux élèves de lire et d’échanger leur point de vue (...)

• Une rentrée en chanson - 6 septembre

Une petite parenthèse musicale
    Lundi 4 septembre, tous les élèves de Sixième du collège Pierre Brossolette ont été invités à chanter sous le préau "L’oiseau et l’enfant" devant l’ensemble de la communauté éducative.
    Après quelques répétitions sous la direction de M. Rio, professeur d’Education musicale, les murs du collège ont vibré aux paroles de cette chanson connue des petits et des grands.
    Un beau souvenir pour marquer son arrivée au collège filmé pour cette occasion.
    L’Oiseau et (...)

• Rentrée scolaire 2017-2018 - 30 juin

Dates et fournitures
    CALENDRIER DE LA RENTREE
    Lundi 4 septembre : les 6èmes, 6èmes SEGPA et ULIS feront leur rentrée de 8h30 à 17h00.
    Les parents seront accueillis entre 8h30 et 10h30, dans un premier temps par les professeurs principaux puis dans un second temps par l’équipe de direction.
    Mardi 5 septembre : les 5èmes, 4èmes, 3èmes, SEGPA et ULIS feront leur rentrée à 8h30.
    Les 6èmes seront pris en charge par leurs professeurs principaux le matin.
    L’emploi du temps est normal pour tous à partir (...)

• Organisation de la fin de l’année 2016-2017 - 30 juin

Quelques informations utiles
    L’année scolaire 2016/2017 arrivera à son terme le vendredi 7 juillet.
    les cours se poursuivront selon l’emploi du temps habituel jusqu’ mardi 27 juin pour l’ensemble des élèves.
    La restitution des manuels se fera
    le 21 juin pour les 6èmes
    le 22 juin pour les 5èmes
    le 23 juin pour les 4èmes
    le 30 juin pour les 3èmes.
    Cette restitution répond à des contraintes organisationnelles et quelque soit la date, le travail en classe se poursuivra ensuite.
    Diplôme National du (...)