Vous êtes ici : Accueil > Vie des disciplines > Mathématiques > Concours Castor

• "Castor Informatique" année 2015-2016 - Mars 2016

La remise des diplômes
    Cette année, les élèves de sixième et de cinquième de Brionne ont participé du 14 au 21 Novembre 2015 au concours informatique "Castor Informatique".
    L’édition 2015 a été un grand succès, avec plus de 345 000 participants dans 2286 établissements !
    Le concours comporte quatre niveaux (6e-5e / 4e-3e / 2nd / 1ère-Term).
    Ce concours gratuit vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique. Il couvre divers aspects de l’informatique : information et (...)

• Les Lauréats du concours Castor Informatique - Décembre 2014

Les élèves de 6ème-5éme ont participé le 17 Novembre pour la troisième année consécutive au concours Castor Informatique.
    Ce concours vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique. L’édition 2014 du Castor Informatique a été un grand succès, avec près de 230 000 participants dans plus de 1500 établissements.
    La remise des diplômes a eu lieu en compagnie de (...)

• Concours Castor - Novembre 2014

Du 12 au 19 Novembre 2014, les élèves de 5ème et de 6ème participent pour la 3ème année consécutive au concours castor.
    Ce concours gratuit vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique. Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.Il dure 45 minutes et comporte de 15 à 18 questions.
    Le Castor Informatique a été créé en (...)

• Lauréats du concours Castor - Janvier 2014

Les élèves de 6ème ont participé le 18 Novembre pour la deuxième année consécutive au concours Castor Informatique. Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.
    La remise des diplômes a eu lieu en compagnie de Mme Baratte. Dans chaque classe, le meilleur binôme a reçu un cadeau (offert par le FSE).
    Nos lauréats pour l’année 2013-2014 sont : (...)

• Nos champions du concours Castor informatique - Mars 2013

Au mois de Novembre, les élèves de 6ème et de 5ème avaient participé au Concours Castor Informatique. Nous avions pu récompenser les meilleurs binômes de chaque classe grâce au soutien du FSE du collège.
    Mais cette semaine, nous avons eu le plaisir de recevoir "les petits trophées" remportés par deux de nos élèves de 5ème qui ont été classés au rang national.
    Rémi et Guilhem, avec un score de 174 sur 182, sont 103èmes au classement national. Nous rappelons que 43 647 élèves de 6ème/5ème ont participé à ce (...)

• Concours Castor - Décembre 2012

Cette année, les élèves de sixième et de cinquième de Brionne ont participé du 12 au 16 novembre 2012 au concours informatique "Castor Informatique"
    Le concours comporte quatre niveaux (6e-5e / 4e-3e / 2nd / 1ère-Term).
    Il couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.
    L’épreuve comporte une quinzaine de problèmes à résoudre. L’élève doit choisir sa réponse (...)