Vous êtes ici : Accueil > Vie des disciplines > Technologie > Concours robotique

• 3ième édition de la Brosso’Robot Cup - 27 juin

Une belle compétition
    C’est dans une bonne ambiance et avec un bel esprit que tous les élèves de troisième ont participé à la 3ième édition de la Brosso’Robot Cup.
    Après l’installation du matériel, chaque équipe est entrée en compétition en gravissant progressivement les différentes étapes pour tenter d’accéder à la finale.En parallèle, le public était invité à voter pour la plus belle coque de robot réalisée (voir photographie).
    Un beau moment pour les élèves de troisième avant le Diplôme national du brevet et (...)

• 3ième édition de la Brosso’Robot Cup - 24 juin

Mardi 27 juin aux gymnases de Brionne 8H30 - 17H00
    Les phases finales du concours robotique organisé dans le cadre du programme de Technologie 3ième permettent ainsi de découvrir le travail final de chaque équipe et de montrer l’inventivité, l’ingéniosité, la motivation et la créativité de chacun, le tout dans une bonne ambiance.
    Les élèves sont invités dès 8h30 à venir se ranger dans les rangs Techno et à venir chercher l’ensemble du matériel ainsi que les différents robots.
    Programme de la journée : (...)

• 3ème édition de la Brosso’Robot Cup - Juin 2016

Bonne humeur et compétition au rendez-vous
    Mardi 21 juin, les élèves de troisième et de quatrième ont pu s’affronter technologiquement dans le gymnase du collège.
    Par équipe, ils ont présenté leur robot réalisé tout au long de l’année (sous la conduite de M. Brongniard et de M. Muller) et ont pu le tester lors d’un tournoi. Les classes de troisièmes se sont affrontées le matin et les classe de quatrièmes l’après-midi.
    Des récompenses (diplômes et coupes) ont été remis aux participants.
    Voici quelques (...)