Vous êtes ici : Accueil > Vie du site > Archives > Année 2016-2017

• Fête et boom du collège - 22 juin

Une belle réussite
    Mardi 20 juin, l’ambiance était à la fête au collège Pierre Brossolette de Brionne avec un temps estival.
    Le collège Pierre Brossolette a ainsi inauguré sa première fête du collège avec la création d’un "Incroyable talent", une initiative d’Alicia, une de nos assistantes d’éducation. Réunie sous le préau, pour se préserver de la chaleur, la communauté éducative a pu, de 14H00 à 17H00, apprécier, les 21 numéros présentés : danse, chanson, magie, jonglage et autres étaient au rendez-vous et (...)

• Le printemps des poètes se prolonge au CDI - 5 avril

Calligrammes, haïkus, poème boule de neige... la poésie sous toutes ses formes !
    A l’occasion de la 19e édition du Printemps des poètes dont le thème est Afrique(s) le CDI a changé de physionomie et a ouvert ses portes à la poésie sous toutes ses formes. Les élèves ont pu laisser libre cours à leur créativité et vous proposent de découvrir différentes anthologies accessibles sur E-Sidoc ou consultables sous forme papier au CDI. N’hésitez pas à apporter votre propre poème à l’édifice poétique, le printemps (...)

• Un incroyable talent : une nouvelle aventure - 18 janvier

25 janvier, date limite d’inscription
    Une toute première au collège Pierre Brossolette de Brionne avec "Incroyable talent " :
    Regarde la vidéo pour tout savoir en cliquant sur le lien ci-dessous

• Une jeune plume remarquée - Décembre 2016

Une grande fierté pour le collège
    Le 23 novembre 2016, à l’Opéra de Rouen, s’est tenue la remise des prix pour un concours de nouvelles organisé par le festival du livre jeunesse de Rouen. Maxime Suluja, élève de quatrième du collège de Brionne, y a remporté le troisième prix, sur une centaine de participants ! S’étant inscrit en juin, alors qu’il était en cinquième, il a écrit en une quinzaine de jours un texte de 4 pages maximum sur le thème : "un poème qui inspire le récit". Plusieurs mots étaient aussi (...)

• Informations pour les 5ièmes, 4ièmes et 3ièmes - Juillet 2016

Nouveautés de la rentrée 2016
    Nouveautés 2016-2017
    Vous trouverez dans le document ci-dessous l’ensemble des informations destiné aux élèves de cinquième, quatrième et troisième pour la rentrée 2016.
    Bonne lecture
    Isabelle Baratte

• Rentrée des 6ièmes - Juin 2016

Nouveautés 2016-2017
    Vous trouverez dans le document ci-dessous l’ensemble des informations destiné aux futurs élèves de sixième pour la rentrée 2016.
    Bonne lecture
    Isabelle Baratte