Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Agir contre la maltraitance

Articles

• EXPOSITION « LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ET AUX FILLES » - 11 mai

Juin 2019
    Dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles, une action de prévention est proposée aux élèves de 4ème. Cette action est impulsée par le conseil départemental.
    Cette intervention se déroulera le 12,13, 17 ou 21 juin prochains au collège. Sur une de ces dates, les élèves bénéficieront d’une intervention spécifique d’une durée de deux heures. Ce temps sera encadré et animé par des travailleurs sociaux du département, l’infirmière du collège et l’assistante (...)

• "Enfants en danger : dans le doute, agissez !" - Mars 2017

Contactez le 119
    Le 1er mars, le 1er plan interministériel (2017-2019) de mobilisation et de lutte contre les violences faites aux enfants a été lancé.
    Cette campagne digitale rappelle que les violences faites aux enfants sont l’affaire de tous.
    Les enfants confrontés à une situation de risque et de danger, pour eux-même ou pour un autre enfant qu’ils connaissent.
    Les adultes confrontés ou préoccupés par une situation d’enfant en danger ou en risque de l’être : famille proche, famille élargie, (...)