Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Agir contre la maltraitance

• "Enfants en danger : dans le doute, agissez !" - 1er avril

Contactez le 119
    Cette campagne digitale rappelle que les violences faites aux enfants sont l’affaire de tous.
    Les enfants confrontés à une situation de risque et de danger, pour eux-même ou pour un autre enfant qu’ils connaissent.
    Les adultes confrontés ou préoccupés par une situation d’enfant en danger ou en risque de l’être : famille proche, famille élargie, voisins, communauté éducative...
    Un site permet de répondre à toutes vos questions. Cliquez sur le lien (...)

• EXPOSITION « LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ET AUX FILLES » - Mai 2019

Juin 2019
    Dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles, une action de prévention est proposée aux élèves de 4ème. Cette action est impulsée par le conseil départemental.
    Cette intervention se déroulera le 12,13, 17 ou 21 juin prochains au collège. Sur une de ces dates, les élèves bénéficieront d’une intervention spécifique d’une durée de deux heures. Ce temps sera encadré et animé par des travailleurs sociaux du département, l’infirmière du collège et l’assistante (...)