Vous êtes ici : Accueil > Le collège > Les langues proposées au collège Pierre Brossolette

• L’anglais - Juin 2015

Quels objectifs ?
    Dans un environnement mondialisé, l’Anglais est reconnu comme la langue internationale dont la maîtrise est indispensable aussi bien dans le registre professionnel que pour le tourisme. Il s’agit donc de préparer ses élèves à cette réalité en leur permettant d’acquérir l’aisance linguistique qui supprime les barrières, ouvre les contacts.
    IL’apprentissage de l’anglais nécessite implication et travail régulier. l’anglais est, contrairement aux idées reçues, une langue difficile pour les (...)

• L’espagnol - Août 2012

Quelles sont les modalités ?
    Le collège Pierre Brossolette propose l’espagnol en seconde langue vivante. Ils l’étudieront 2 H 30 par semaine en cinquième, quatrième et troisième.
    Ils pourront bien entendu poursuivre leur apprentissage en lycée général ainsi que dans certaines filières professionnelles qui préparent aux métiers de l’hôtellerie, la restauration…
    Quel est l’intérêt de l’espagnol ?
    L’espagnol est la troisième langue la plus parlée dans le monde (environ 400 millions de personnes) dans (...)

• L’allemand. - Août 2012

Quels sont les objectifs ?
    L’apprentissage de l’allemand permet de mettre en évidence et de s’appuyer sur les nombreuses ressemblances avec l’anglais qui sont des langues cousines.
    Les enfants ayant des difficultés en français ne perdent pas pied en langue étrangère puisque le français n’est plus la seule langue de référence.
    L’allemand, c’est déjà choisir la langue de son voisin et choisir une langue de communication. C’est apprendre à communiquer dans des situations de la vie quotidienne.
    La (...)