Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Conseil de la vie collégienne

• Le conseil de vie collégienne - Novembre 2017

Mardi 21 novembre à 13H00
    Le Conseil de Vie Collégienne (CVC) est un lieu de dialogue et d’échanges entre les membres élu(e)s (les élèves) et les membres désignés de la communauté éducative, un lieu d’expression et de propositions de la part des élèves ce qui les préoccupe au quotidien (questions de sécurité, de relations entre niveaux, entre classes, à l’intérieur des classes...).
    Il poursuit plusieurs objectifs :
    Responsabiliser les élèves et contribuer à leur formation de citoyen actif.
    Participer à (...)

• Conseil de la vie collégienne - Juin 2016

La nouveauté de Pierre Brossolette cette année.
    L’année 2015-2016 a vu la mise en place du conseil de la vie collégienne. Elle est liée aux orientations nationales concernant l’éducation aux comportements responsables (BO n° 15 du 11 avril 2013) et également à des éléments concernant le Conseil de la vie collégienne (CVC) dans le rapport « Acte 2 de la vie lycéenne ».
    L’esprit du Conseil de vie collégienne (CVC) est de rendre les collégiens acteurs de la vie de leur établissement, d’être force de (...)