Vous êtes ici : Accueil > Vie des disciplines > E.P.S

• Cross du district UNSS - 16 novembre

Les différents classements
    72 participants Brionnais ce qui est satisfaisant mais pas excellent dans la mesure où nous visions les 100 élèves, et car nous "jouions" à domicile.
    Voici les différents classements du cross UNSS :
    Nous notons une bonne répartition filles / garçons avec 40% de filles. Bravo les filles !
    En revanche en terme qualitatif des très bons résultats dans un cross au niveau relevé :
    une 3ème place sur le classement des collèges sur 9 collèges,
    une 5ème place sur 49 équipes en (...)

• Le Kendo avec l’UNSS du collège c’est parti ! - 11 novembre

Tous les jeudis
    Depuis le jeudi 9 novembre l’A.S. du collège (en association avec le Kendo Club Brionne) propose une nouvelle activité : le Kendo.
    Une vingtaine d’élèves sont venus tester cet art martial et ont pu manipuler en toute sécurité le shinai, sorte de sabre en bambou avec lequel on doit frapper certaines parties du corps de l’adversaire.
    Entre concentration et fou rire, les jeunes apprentis "Jedi" ont passé un bon moment et, avec la sortie prochaine d’un nouvel épisode de la saga Star (...)

• Tournoi de Hanball - 19 mai

Une rencontre importante
    Dans le cadre de la liaison CM2/6ème , des élèves volontaires et compétents de 6ème se rendront au stade de Brionne pour arbitrer des tournois de Handball réunissant 500 élèves de primaires.
    Les élèves du collège ont arbitré des match le matin ou l’après midi.
    Une première rencontre entre les futurs sixième et des élèves du collège.
    Voici nos arbitres en herbe. Merci à eux pour leur (...)

• Cross du collège - Octobre 2016

Un bon cru
    C’est dans la matinée du 18 octobre que s’est déroulé le traditionnel cross du collège autour de la base de loisirs de Brionne. Contrairement aux craintes, le temps a été correct et aucune goutte de pluie n’a été signalée.
    Accompagnés de leurs professeurs, les élèves se sont lancés à l’assaut du tour du lac. De nombreux parents et habitants de la commune avaient fait le déplacement pour encourager les participants.
    Chaque arrivée était saluée par des cris de joie témoignant du bon état d’esprit (...)

• Cross du collège : un moment fort de l’année - Octobre 2015

Un bel après midi
    C’est avec un temps frais mais beau que le cross du collège s’est déroulé, comme chaque année, à la base de loisirs de Brionne.
    Découpé en quatre tranches d’âge, les élèves et M. Almeida notre nouveau C.P.E, ont arpenté le chemin entourant le lac de Brionne.
    Si certains ont terminé en marchant, si certains étaient un peu rouge par l’effort fourni, tous ou presque, ont franchi la ligne d’arrivée en présentant leur flash code pour la deuxième année consécutive, initiative permise par M. (...)

• Cross 2014 - Octobre 2014

Voici quelques photographies du cross 2014 qui s’est déroulé sur la base de loisirs de Brionne. Selon les professeurs d’EPS, il s’agit d’un des meilleurs cross auxquels ils aient participé depuis de nombreuses années. Ambiance générale, temps agréable, envie de réussir, esprit de compétition, investissement de tous ont rendu cette matinée très agréable.
    Au rayon statistiques, sachez que 553 élèves ont été classés et ont rejoint l’arrivée, 75 étaient dispensés ou absents (soit 2 ou 3 élèves par classe en (...)

• CLASSEMENTS DU CROSS 2014 - Octobre 2014

Vous pouvez trouver en pièce jointe tous les classements du cross du Jeudi 16 Octobre 2014.
    Sélectionnez la feuille en bas de page qui correspond à votre niveau de classe.
    Bonne lecture, bravo et merci pour cette matinée très sympathique.
    La remise des récompenses (3 premiers des 8 courses) aura lieu à la rentrée à une date, une heure et un lieu qui vous seront communiqués ultérieurement sur le site et par affichage papier au (...)

• Cross du collège et Cross UNSS - Novembre 2013

Le cross du collège - 17 octobre 2013
    Ce jeudi matin 17 octobre 2013, alors que le soleil commence à dissiper les brumes matinales et que le sommeil s’échappe doucement de nos élèves, les professeurs s’activent pour préparer le cross du collège qui se déroule autour du lac de Brionne pour la 4ème année.
    C’est donc dans des conditions idéales : beau soleil, températures douces, joli paysage que nos élèves vont pouvoir se mesurer sur des distances allant de 1600 mètres à un peu plus de 2 km selon leur (...)

Le cross du collège - 2012
    Ce jeudi matin 25 octobre 2012, alors que le soleil commence à dissiper les brumes matinales et que le sommeil s’échappe doucement de nos élèves, les professeurs s’activent pour préparer le cross du collège qui se déroule autour du lac de Brionne pour la 3ème année.
    C’est donc dans des conditions idéales : beau soleil, températures douces, joli paysage que nos élèves vont pouvoir se mesurer sur des distances allant de 1600 mètres à un peu plus de 2 km selon leur niveau de (...)