Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Les associations > UNSS > Organisation

• l’Association Sportive du collège et l’UNSS - Septembre 2016

Quelques précisions importantes
    Chaque établissement du secondaire doit créer une Association Sportive ( A.S ) présidée par le Chef d’établissement et animée par les professeurs d’EPS. Les associations sportives doivent être affiliées à l’UNSS ( Union National du Sport Scolaire ), fédération qui gère l’ensemble des compétitions sportives.
    Notre association a 3 objectifs principaux :
    Développer la pratique sportive de nos élèves en leurs proposant un vaste choix d’activités, complémentaires de (...)

• Venez découvrir le Kendo ! - Mai 2016

Découvrir le Kendo, un art martial japonais encore peu pratiqué dans l’Eure
    Danss le cadre de l’UNSS du jeudi midi, les professeurs d’EPS et le club de Kendo de Brionne vous permettent de découvrir le Kendo, un art martial japonais encore peu pratiqué dans l’Eure.
    Le Kendo (de Ken : Sabre et Do : Voie, le kendo est donc la voie du sabre) c’est l’escrime japonaise, cette discipline est issue des techniques pratiquées par les samouraïs (guerriers japonais, équivalents de nos chevaliers européens). (...)

• CALENDRIER ANNUEL DU MERCREDI A L’U.N.S.S. - Novembre 2015

LES ACTIVITES DE L’ANNEE
    BONJOUR AUX SPORTIFS DU COLLEGE
    Pour celles et ceux qui voudraient connaître LES ACTIVITES DE L’ANNEE LE MERCREDI à l’U.N.S.S., vous pouvez trouver en pièce-jointe le planning annuel.
    Ne sont pas encore indiquées certaines compétitions car nous n’avons pas les informations sur les dates ( pony games par exemple).
    Sportez-vous bien et à bientôt

• Le programme UNSS du midi pour le 1er trimestre - Septembre 2015

• UNSS MERCREDI 15 OCTOBRE - Octobre 2014

2ème journée du championnat de Basket ce mercredi 15 Octobre.
    Après avoir connu des fortunes diverses lors de la 1ère journée, nos valeureux brionnais affronteront les collèges de Beaumont et Thiberville.
    Les Benjamins joueront à Brionne ( RDV 14h00 au gymnase).La fin de la compétition est à 16h30.
    Les Benjamines essaieront de confirmer leur bon début de championnat et leurs progrès en se déplaçant à Thiberville. Départ du bus à 13h45, retour à 17h00.
    Les Minimes garçons se déplaceront à Beaumont pour (...)

• Bilan de l’Assemblée Générale de l’Association Sportive - Septembre 2014

L’assemblée générale de l’association sportive du collège ( UNSS ) s’est déroulée le lundi 22 septembre 2014 à 17h30 dans la salle de réunion du collège en présence de Mme Baratte ( Principale du collège et Présidente de l’association sportive ), de Mme Delpal ( Principale adjointe ), des 5 professeurs d’EPS : Mr Heutte ( secrétaire de l’association sportive ), Mr Guezennec ( trésorier ), Mme Prod’homme ( trésorière adjointe ), Mr Moigne et Mr Bril ainsi que de 3 parents : Mme Lechevrel, Mme Potter et Mr (...)