Vous êtes ici : Accueil > Vie du site > Archives > Année 2013-2014

Articles

  • Une belle matinée - Juin 2014

    C’est avec du monde et un temps correct que la journée Portes ouvertes s’est déroulée samedi 28 juin. Après les modalités administratives, les futurs élèves de sixièmes ont pu faire découvrir à leurs parents l’ensemble du collège qu’eux même avaient découverts lors la journée d’accueil des CM2.
    À cette occasion, de nombreux professeurs ont présenté le travail réalisé cette année. Plusieurs diaporamas ont ainsi été montrés (Concours national de la Résistance, Voyage en Italie, Clécy et UNSS). Les élèves (...)

  • Remise des prix aux lauréats du Concours national de la Résistance et de la Déportation. - Juin 2014

    Découverte, émotion, honneur, joie, récompense, voilà ce qui attendait les 6 élèves de 3F, (Donovan, Alexis, Tedy, Yann, Mélissa et Vincent) accompagnés par Mme Baratte, Mme Lairloup et M. Martin en ce mercredi après-midi du 4 juin, dans la salle de réception de la préfecture d’Evreux.
    Dans un premier temps, la solennité : accueil et discours par les personnalités : M. le Préfet de l’Eure et les associations d’Anciens Combattants et de Résistants, le tout en présence des porte-drapeaux de ces (...)

  • Rencontre avec Sarah Lichtsztejn-Montard - Mai 2014

    Le lundi 5 mai 2014, tous les élèves de troisième, des personnels de l’établissement, des habitants de Brionne ont assisté à la conférence de Sarah Lichtsztejn-Montard, survivante des camps de la mort.
    Pour la deuxième année consécutive, Mme Montard a accepté de venir au collège pour nous faire part de son témoignage de déportée de la Seconde guerre mondiale.
    C’est dans le cadre de la nouvelle demi pension, que toutes les personnes présentes, ont écouté et observé les documents présentés par Sarah (...)

  • Escale des caravanes Pro Pulsion Tour - Mars 2014

    Le mercredi 26 mars, les caravanes du Pro Pulsion Tour ont fait escale au collège Pierre Brossolette.
    Toutes les classes de troisième et certains élèves de quatrième qui ont travaillé en Technologie autour du défi Meccano, ont ainsi pu découvrir les métiers de l’industrie.
    Après une petite présentation en salle de réunion, chaque classe, divisée en deux groupes, a découvert les deux caravanes et les animations inter-actives proposées, un moyen de rapprocher les élèves et le monde de (...)

  • Accueil des CM2 le mardi 22 mars - Mars 2014

    Mardi 22 mars, les futurs élèves de sixième et leurs professeurs ont découvert le collège Pierre Brossolette de Brionne.
    Après un appel sous le préau en raison de la pluie, chaque CM2, accompagné de son binôme de sixième, a découvert différentes salles du collège, différents disciplines, différents professeurs. Plusieurs activités leur ont été proposés afin de se familiariser avec les travaux proposés en classe de sixième.
    A midi, ils ont découvert la restauration du collège et la journée s’est terminée par (...)

  • Une belle soirée - Mars 2014

    C’est dans le cadre de la salle des fêtes prêtée par la mairie de Brionne au collège Pierre Brossolette, que la traditionnelle boom du collège, s’est déroulée le mardi 11 mars de 18H30 à 21H30.
    200 élèves encadrés par Mme Baratte, des enseignants et des parents d’élèves ont pu se défouler sur la piste de dance avec nos deux DJ : M. Letertre et M. Lechap.
    Une soirée organisée les professeurs dirigeants du F.S.E pour la collation, le matériel de musique, les inscriptions afin que les élèves gardent un très (...)

  • Un relookage total - Mars 2014

    Après avoir réalisé deux superbes compositions inspirées de l’oeuvre de Miró, les élèves d’E.G.P.A sous la direction de M. Villers (Voir photographie) ont poursuivi leurs travaux d’embellissement en réorganisant entièrement le bureau de Mme Baratte. Peintures aux murs, pose d’un parquet ... ont permis aux élèves de mettre en valeur leurs compétences et d’en acquérir de nouvelles.
    Au passage, l’atelier de Mme Lebigre spécialisé dans la tapisserie de meubles, a montré lui aussi tout son talent en procédant à (...)