Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Agir contre le harcèlement à l’école

Une nouvelle campagne

• « Tous égaux, tous alliés » - 28 janvier

Une nouvelle campagne contre les discriminations concernant l’orientation sexuelle
    La campagne de sensibilisation contre la haine anti-LGBT « Tous égaux, tous alliés » lancée par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse le 28 janvier 2019 vise plusieurs objectifs :
    ● affirmer l’opposition de l’institution scolaire à toute forme de discrimination et de violence LGBTphobes
    ● mobiliser l’ensemble de la communauté éducative en engageant chacun et chacune à soutenir les jeunes LGBT face aux (...)

• Le harcèlement - Novembre 2018

Des clés pour le combattre
    Dans le cadre de l’E.M.I, la vie scolaire en collaboration avec Mme Lairloup, professeur documentaliste, ont réalisé ce document destiné à lutter contre le harcèlement scolaire.
    N’hésitez pas à le consulter en cliquant sur le lien suivant :

• Agir contre le harcèlement à l’école - Janvier 2018

Une nouvelle campagne
    Le ministère de l’Éducation Nationale met à disposition des élèves, des parents et des enseignants un site web pour lutter contre le harcèlement à l’école.
    Quatre rubriques sont proposées :
    Qu’est-ce que le harcèlement ?
    Que savez-vous du harcèlement ?
    Que faire ?

• L’homophobie n’a pas sa place à l’École - Mai 2017

Services et ressources
    Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche est engagé dans la lutte contre toutes les formes de discriminations dont celles commises en raison de l’orientation ou de l’identité sexuelle. Que vous soyez élèves ou personnels des établissements scolaires de l’Éducation nationale, des services et ressources adaptés pour prévenir, comprendre, écouter et accompagner sont mis en place.
    Le dernier rapport de l’association SOS homophobie rappelle la (...)