Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Les clubs > Le club "Les dévoreurs de livres"

• LES DÉVOREURS DE LIVRES - 28 janvier

PREMIÈRE RENCONTRE DE L’ANNÉE
    PREMIÈRE RENCONTRE DE L’ANNÉE POUR LES DÉVOREURS !
    Lundi 16 janvier, dans le cadre du prix des dévoreurs de livres, les classes de 4B et 4E ainsi que des élèves du club des dévoreurs ont eu la chance de rencontrer Hubert Ben Kemoun à la médiathèque de Brionne pour échanger avec lui au sujet de son roman graphique À Samedi !.
    Les élèves, accompagnés de Madame Dumont, Madame Roulleau, puis de Madame Bizet, ont été très attentifs aux remarques de l’auteur. Ce dernier a entamé (...)

Une belle rencontre

• Club "Dévoreurs de livres 2015" - Octobre 2014

« Le Prix des Dévoreurs de livres »
    Le principe :
    L’opération « Les Dévoreurs de Livres » a pour objectif de promouvoir la littérature jeunesse et de développer le plaisir de la lecture chez les jeunes de 9 à 16 ans, en leur faisant découvrir des ouvrages récents d’auteurs pour la jeunesse, et en suscitant des échanges et des rencontres directes avec ces auteurs, invités à intervenir dans les classes participantes.
    Le Prix des Dévoreurs est organisé et mis en œuvre par l’Éducation nationale, le (...)

• Sortie au Salon « Livres et musiques » de Deauville le mardi 7 mai - Mai 2013

Le 7 mai dernier, 28 chanceux du « Club des dévoreurs de livres » ont pu se rendre au salon pour la remise des prix et un atelier B.D animés par Yann Lequellec et Romain Ronzeau, l’auteur et l’illustrateur de Love is in the air guitare.
    Pour la troisième année consécutive, les élèves du « Club des dévoreurs de livres » ont participé au concours « Livres et musiques » de Deauville. Ils ont voté pour leur livre préféré parmi les 5 en lice :
    Swing à Berlin de Christophe Lambert
    La nuit ne dure pas (...)