Vous êtes ici : Accueil > Vie des disciplines > Physique Chimie

• Les unités de Volume - Mars 2015

Les trois vidéos suivantes vont vous permettre de revoir les différentes unités de volume et les correspondances entre la famille des litres et celle des mètres cubes.
    Vous pourrez ainsi remplir le questionnaire donné en cours de Sciences Physiques.
    Téléchargez le plug-in Flash si la vidéo n’apparaît pas

• Les énergies - Octobre 2014

Quelles sont les énergies utilisées pour produire de l’électricité ?
    Quels sont les différents types de centrales électriques ?
    Comment fonctionnent-elles ?
    Quels sont leurs points communs ? ...
    Vous trouverez toutes les réponses et bien d’autres informations grâce aux animations de ce site.

• Masse et Volume - Janvier 2014

Grâce à cette évaluation diagnostique, les élèves pourront savoir si ils sont au point avec les notions de masse et de volume. Bonnes révisions.

• Le voltmètre - Octobre 2013

Grâce à cette animation flash, les élèves de 4ème et de 3ème sauront brancher et utiliser parfaitement un voltmètre.

• La couleur des objets - Octobre 2013

Un objet est vu rouge à la lumière du jour mais de quelle couleur deviendra-t-il si il est éclairé avec de la lumière bleue ? Cette animation vous permettra de vérifier votre réponse et vous constaterez que : la couleur des objets dépend de la lumière qu’ils reçoivent.
    (N’oubliez pas d’allumer la lampe grâce à l’interrupteur.)

• L’ampèremètre - Septembre 2013

A l’aide de cette animation flash, les élèves de 4ème et de 3ème seront incollables sur l’utilisation d’un ampèremètre.
    Bonnes révisions.

• Description des mouvements Soleil, Terre, Lune - Février 2012

Cette animation vous permettra de réviser la description des mouvements Soleil,Terre, Lune.
    Pour pouvoir la consulter :
    Etape 1 : cliquez sur le fichier ZIP pour le télécharger sur votre ordinateur.
    Etape 2 : cliquez ensuite sur le fichier pour l’ouvrir.
    Etape 3 : cliquez sur l’animation. Il se peut que votre ordinateur vous demande de confirmer l’exécution du fichier, ce dernier ne connaissant par l’éditeur. Cliquez sur exécuter. L’animation (...)