Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Voyages et sorties scolaires > Sorties scolaires > Autour du Moyen Age : Bourgogne, Guédelon ...

• Des news des chevaliers du Moyen-Age, jour 2 - Mai 2011

Oyé, oyé braves gens !
    Nos valeureux chevaliers et nos damoiselles se portent à merveille. Aujourd’hui programme chargé mais apprécié : visite guidée de Provins, haut lieu des foires de Champagne surtout au XIIIème siècle, atelier vitrail et spectacle de fauconnerie.
    Rassurez-vous, nous avons pris soin de sustenter vos chers petits.
    Retour au bercail demain soir, si nous sommes retenus par une joute ou un bouchon routier, nous vous tiendrons au courant.
    Vous avez pu remarquer que nous avons peu de (...)

• Des news des chevaliers du Moyen-Age - Mai 2011

Bilan de notre 1ère journée :
    nous avons fait un voyage dans le temps en découvrant le château de Guédelon construit selon les techniques médiévales.
    Les élèves ont testé la taille de pierre, ils vous montreront leurs ouvrages !
    En ce moment ils sont entrain de prendre possession de leur logis, après avoir vidé leurs écuelles.
    Tous les élèves vont bien. Si cela peut rassurer les parents, nous n’avons laissé aucun élève dans les oubliettes, tout simplement parce qu’il n’y en a pas !
    Chaleur et soleil au (...)