Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Voyages et sorties scolaires > Voyages > Allemagne

• Dernière journée - 5 mai

Cologne à l’honneur
    Après avoir fait leurs adieux aux familles allemandes, direction le musée du chocolat situé à Cologne où chacun a pu en apprendre beaucoup sur ce produit que les Européens ont découvert à l’époque des Grandes Découvertes et déguster du chocolat produit sur place.
    Après le repas du midi, direction la cathédrale : ascension d’une des tours pour les volontaires et visite de la cathédrale.
    Le groupe part ensuite à la découverte des Stolperstine, petit pavé recouvert d’une plaque de laiton, (...)

• Troisième journée - 4 mai

Une journée bien remplie
    Découverte le matin de la Haus der Geschichte, le musée de l’Histoire de l’Allemagne contemporaine où nous avons pu visiter les réserves accompagnés par une guide et réinvestir les connaissances sur l’Allemagne depuis 1945. Visite plus ludique ensuite de la maison mère de Haribo, les célèbres bonbons (Hans Riegel Bonn) permettant à chacun l’achat de quelques souvenirs gourmands.
    Embarquement sur un bateau mouche : direction Siebengebirge , colline mythique (...)

• Deuxième journée - 3 mai

Découverte de Bonn et Cologne.
    Pour cette deuxième journée, les ruglo-brionnais ont pu goûter dans leur famille respective leur premier vrai déjeuner allemand.
    La matinée a été consacrée à l’exploration du centre historique de Cologne. Accompagné d’un guide, plusieurs lieux ont été expliqués dont le symbole de la ville : la cathédrale. Diffrents styles d’art ont été soulignés montrant la volonté des Allemands d’associer tradition et modernité dans la reconstruction de la ville.
    Direction Bonn pour (...)

• Première journée - 2 mai

Un retour aux origines
    Le groupe Brionne Rugles a découvert Wuppertal avec son célèbre métro suspendu, le Schwenbebahn, très célèbre en Allemagne.
    La matinée a été consacrée à la visite du musée en plein air de Skulpturenpark waldfrieden où un parcours de scuptures contemporaines était proposé, parcours effectué sous une pluie légère.
    L’après-midi a permis de découvrir le Neanderthal Muséum. Accompagné d’un guide, les élèves ont pu réinvestir les connaissances en Svt sur les origines de l’homme et de pratiquer (...)

• Des nouvelles de Munich - Mai 2011

Ce matin après un départ mouvementé ( la préparation des pique-niques a été épique) nous avons visité le camp de Dachau. Beaucoup d’émotion. L’après-midi nous nous sommes rendus à la Pinakothek der Moderne, un des plus grands musées d’art contemporain en Europe. Nous avons déambulé dans de vastes salles où il y avait beaucoup à voir : la peinture y côtoie le design et la photographie.
    Il n’y a pas eu de problème et tout le monde va bien. Le temps s’est maintenu, couvert mais sans pluie.
    Demain départ matinal (...)

• Séjour en Allemagne : 2ème Jour : - Mai 2011

Aujourd’hui lundi nous avons quitté Nuremberg pour Munich. La visite des studios de cinéma de la Bavaria a permis à certains de montrer leurs talents de comédiens, et à tous de découvrir les secrets de production et réalisation d’un film.
    Notre périple nous a ensuite conduit dans les rues de la vieille ville de Munich pour une visite guidée haute en couleurs. Le temps est avec nous, bien que très nuageux nous avons échappé à la pluie.
    Tout le monde se porte bien et personne ne réclame - pour le moment (...)