Vous êtes ici : Accueil > Le collège > E.G.P.A

• Travail du bois et tapisserie d’ameublement - Juin 2015

La S.E.G.P.A du collège Pierre Brossolette de Brionne dispense un enseignement général et professionnel adapté, sur 4 ans (de la 6ème à la 3ème). La SEGPA a pour but de « faire acquérir aux élèves une autonomie et des acquisitions suffisantes pour préparer une formation qualifiante ». La formation qualifiante de niveau CAP s’effectue donc, après la troisième, (...)

• Enseignements généraux et professionnels adaptés - Décembre 2012

1. De quoi s’agit-il ?
    Les EGPA (enseignements généraux et professionnels adaptés) comprennent les SEGPA (sections d’enseignement général et professionnel adapté) et les EREA (établissements régionaux d’enseignement adapté). Les SEGPA sont implantées à l’intérieur des collèges. Les EREA sont des établissements à part entière qui proposent un internat éducatif.
    2. Pour quel public ?
    Les EGPA accueillent des élèves en grande difficulté scolaire qui ne maîtrisent pas les compétences attendues à la fin du cycle (...)