Vous êtes ici : Accueil > Vie des disciplines > Parcours de découverte des métiers et formations

• « Des clics, des métiers » - 29 janvier

Salon de l’orientation du 9 au 11 février de 14H00 à 16H00
    L’Agence Régionale de l’Orientation et des Métiers organise avec ses partenaires un temps majeur d’orientation pour informer les normands sur les filières professionnelles, les métiers et les formations avec le salon de l’orientation « Des clics, des métiers ». Cet événement, gratuit, se déroulera en ligne.
    Il aura lieu du 9 au 11 février de 14H00 à 16H00
    L’objectif est de permettre à tous de construire son parcours d’orientation et s’informer sur (...)

• La classe de 3e : préparer son orientation - Mars 2020

Un guide pour répondre aux questions
    Retrouvez tous les lieux et l’offre de formation proposés dans l’Eure et la Seine-Maritime prenant en compte les dernières évolutions de la carte des formations connues à ce jour.
    Choisir la voie professionnelle : CAP | CAP agricole | bac professionnel | bac professionnel agricole | Liste des bacs pro | Un diplôme professionnel et après ?
    Choisir la voie générale et technologique : la 2de générale et technologique | les différents bacs
    Élèves en situation de (...)

• Les Ambassadeurs des lycées - Février 2020

Une rencontre très intéressante
    Mercredi 5 février, les élèves de troisième ont rencontré des élèves de Terminale et de Première dans le cadre de l’opération "Les Ambassadeurs des lycées".
    Venus du lycée Augustin Fresnel, du lycée Augustin Boismard et du lycée Clément Ader, les lycéennes et les lycéens ont présenté la vie lycéenne et les formations de leur établissement respectif. D’abord réunis dans la salle de restauration durant la première heure, les élèves se sont dispersés, dans des groupes, selon leur (...)