Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Les associations > UNSS > Archives > FINALES BASKET ET FOOTBALL DU 14 NOVEMBRE-RESULTATS
Publié : 26 novembre 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

FINALES BASKET ET FOOTBALL DU 14 NOVEMBRE-RESULTATS

Nous avions oublié de vous relater ce superbe mercredi après-midi de rentrée avec 53 élèves présents, pour représenter 7 équipes du collège dans deux sports ! Il y a très longtemps que celà n’était pas arrivé. Le travail entamé l’an dernier avec les 6ème/5ème commence à porter ses fruits ! Les prémices d’une dynamique à entretenir...

Il faut croire que les convocations individuels-format papier ont eu du succès puisque tous les élèves qui s’étaient engagés à venir ont répondu présents.

Ces finales se disputaient avec 3 équipes sur un même site.

En catégorie "Excellence", l’enjeu était de finir dans les deux premiers pour aller affronter le district de Pont-Audemer en Décembre, prélude aux finales départementales à Evreux en Mars.

En "Promotion", c’est la dernière marche, il faut essayer de gagner la médaille d’or pour être champion du district U.N.S.S. de Bernay.

Chose étonnante, aucune des 7 équipes n’a terminé 2ème !

Félicitations aux Minimes filles Basket "Excellence" qui étrillent leurs 2 adversaires (Beaumont et Marie-Curie) et joueront donc en Décembre contre le district de Pt-Audemer.

Les Minimes garçons promotion Football et les Benjamins garçons promotion football sont champions de district (voir photos jointes).

Les Benjamines Excellence Basket sont défaites à Brionne par plus fortes qu’elles et plus expérimentées (Jeanne d’Arc et Marie Curie)

Idem pour les Benjamins promotion Basket ( à Brionne également) contre les mêmes adversaires, même si les matches étaient serrés au score. Ils se sont bien battus mais que de maladresse au tir !

Les Minimes filles foot (en extérieur), malgré le prêt de chaussures à crampons par des copains footballeurs, n’ont pu résister à la fougue et au talent des jeunes filles de Thiberville et du Hameau. A noter le comportement très décevant de l’une de nos joueuses qui n’a pas respecté les règles de base de l’U.N.S.S. et qui a grillé son joker pour l’année...

Enfin cruelle désillusion pour nos petits footballeurs benjamins Excellence, tous issus de la classe foot, qui ont fait jeu égal au score devant Thiberville et Le hameau à chaque mi-temps (1-0 et 1-1), mais qui ont craqué dans les secondes périodes face à des adversaires plus hargneux et plus "physiques" ( scores : 1-2 et 2-4). En revanche une réelle satisfaction sur la qualité du jeu produite.

Victoire ou Défaites, peu importe : encore une fois nos "petits jaunes " ont montré une bonne image d’eux-mêmes, en respectant les fondamentaux du sport collectif : solidarité, envie d’aller de l’avant, l’effort pour les autres, respect des consignes. Et le tout avec le sourire, pour le plus grand bonheur des profs d’E.P.S. qui se sont régalés !

Portfolio automatique :