Vous êtes ici : Accueil > Vie des disciplines > E.P.S > Le cross du collège - 2012
Publié : 11 novembre 2012

Le cross du collège - 2012

• Ce jeudi matin 25 octobre 2012, alors que le soleil commence à dissiper les brumes matinales et que le sommeil s’échappe doucement de nos élèves, les professeurs s’activent pour préparer le cross du collège qui se déroule autour du lac de Brionne pour la 3ème année.
  • C’est donc dans des conditions idéales : beau soleil, températures douces, joli paysage que nos élèves vont pouvoir se mesurer sur des distances allant de 1600 mètres à un peu plus de 2 km selon leur niveau de classe.
  • Certains viennent pour « la gagne » et sont motivés pour se classer parmi les meilleurs, d’autres sont simplement venus participer avec l’envie de pouvoir aller au bout tandis que pour quelques élèves de troisième dont c’est la dernière année au collège il s’agit de faire la « fête » et de mettre une bonne ambiance en se déguisant.
  • Quoi qu’il en soit, tous ont joué le jeu et ont valeureusement participé. Il faut signaler que l’exemple a été montré par notre Principale, Madame Baratte, qui n’a pas hésité à enfiler le « bleu de chauffe » ou plutôt le survêtement pour s’élancer avec les filles de 6eme et de 5eme lors de la première course. Ce fut ensuite aux garçons de 6eme et de 5eme de faire le tour du lac. Puis Madame Baratte, décidément très en forme, a de nouveau couru avec les filles de 4eme et de 3eme. Ce sont les garçons de ces classes qui ont clôt cette belle matinée. Tous les élèves qui le souhaitent peuvent prolonger cette expérience en participant au cross UNSS qui se déroulera au même endroit le mercredi 21 novembre. Il suffit de venir se renseigner auprès d’un professeur d’EPS à la rentrée.
Echauffement avec M Muller Les garçons en pleine action Un public nombreux sur le parcours
  • A noter que cette année, et pour la première fois, une classe de l’école Pergaud est venue courir avec nos élèves. Ces jeunes scolaires sont restés jusqu’à la fin et n’ont pas ménagé leur voix pour encourager nos élèves. Merci à eux pour leur participation et leurs encouragements.
  • Nous remercions aussi tous les collègues présents qui se sont mobilisés pour assurer la réussite de cette manifestation.

Tous les classements sont consultables sur l’ENT du collège.

A bientôt pour de nouvelles aventures sportives...