Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Les associations > UNSS > Archives > Le championnat UNSS de basket 2012
Publié : 28 octobre 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le championnat UNSS de basket 2012

Voici le bilan des 3 journées du championnat UNSS de basket 2012.

  • Le collège a inscrit 7 équipes dans le championnat UNSS de basket pour des résultats encore une fois très satisfaisants avec 4 podiums... Nous avons engagé 4 équipes chez les garçons : 3 en benjamins et 1 en minimes, et 3 équipes chez les filles : 1 en benjamines et 2 en minimes.
  • Et ce sont nos filles qui sont à l’honneur puisque les benjamines avec Victoire, Marie, Neige et Elisa ainsi que les minimes avec Charlène, Lorie, Lucie, Victoria, Chloé, Célia, Julie, Marine, Alicia et Noémie ont joué de fort belle manière et ont obtenu d’excellents résultats. Ces trois équipes montent sur le podium, les benjamines finissent 2eme sur 19 équipes et les minimes occupent la 1ere et la 3eme place de leur championnat sur 10 équipes D’ailleurs les benjamines et la 1ere équipe de minimes se qualifient pour les finales de district qui se dérouleront le mercredi 14 novembre 2012.
  • Pour les garçons ce fut plus difficile, les minimes avec Alexandre, Mathieu, Steven, Paul et Yves se sont bien battus mais ils ont dû plié devant certaines équipes beaucoup plus adroites sous les paniers. Ils savent ce qu’ils doivent travailler pour être plus performant l’an prochain. Ils se classent 5eme sur 9 équipes. Du coté de nos benjamins nous avons engagé une équipe dans le championnat excellence et face à des joueurs bien souvent issus de clubs nos "petits" ont pu s’aguerrir et progresser mais la marche à atteindre était trop importante pour espérer se retrouver sur le podium. Ils finissent 9eme sur 10. Dans la catégorie promotionnelle nous avons composé une équipe avec les élèves en 6eme et une équipe avec les élèves de 5eme. Les élèves de 5eme ont pu faire l’an dernier un cycle de basket en EPS et cela leur a certainement permis de bien figurer dans ce championnat puisqu’ils se classent 3eme sur 16 et se qualifient, comme les filles, pour les finales de district du 14 novembre. Nos 6eme n’ont pas encore pu faire de basket en cours d’EPS mais ils se sont battus avec leurs armes pour arracher une encourageante 14eme place. Nous comptons sur eux l’an prochain puisque les 5eme changeront de catégorie pour devenir minimes.
  • Merci à toutes nos basketteuses et à tous nos basketteurs pour avoir porté bien haut les couleurs du collège et nous leurs souhaitons bonne chance pour les finales de district...

A bientôt pour la suite de nos aventures sportives....