Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Les associations > UNSS > Archives > Bilan du championnat UNSS de football
Publié : 6 octobre 2012

Bilan du championnat UNSS de football

Les 3 journées du championnat de foot du district UNSS viennent de s’achever. Il est temps de faire un premier bilan très satisfaisant des résultats de nos élèves licenciés dans cette activité.
Tout d’abord, et même si le soleil n’a pas toujours été présent, nous constatons avec plaisir qu’une cinquantaine d’élèves du collège ont participé à chaque journée de compétition ( les mercredis 19, 26 septembre et 3 octobre ). Nous avons engagé 7 équipes au total  : 1 équipe de benjamines, 3 de benjamins dont 1 en championnat excellence, 1 équipe de minimes filles et 2 de minimes garçons dont 1 en championnat excellence. Quatre équipes sur les sept engagées finissent sur le podium. C’est le cas de nos minimes filles qui finissent 1ere sans avoir perdu un seul match, 10 victoires et 1 match nul. Félicitations à Marine, Noémie, Julie, Célia, Chloé, Valentine et Alicia.
L’équipe 1 des benjamins, dans le championnat promotionnel, imite nos filles et se classe également sur la plus haute marche du podium. Bravo à Mathieu, Nicolas, Laurent, Valentin, Brandon, Teddy, Kevin et Paul. L’équipe 2 termine à la 12eme place.
Les benjamines avec Marion, Maryon, Neige, Delphine et Marie se classent 9eme sur 13 mais si les blessures et les rendez vous medicaux n’avaient pas altérés leur potentiel elles auraient très certainement fini sur le podium. Ainsi lors de la 3eme journée ( seule journée où l’équipe fut complète ) elles gagnent 3 matches et font un nul avec 18 buts marqués pour 1 seul encaissé.
Nos minimes garçons signent une très satisfaisante 3eme place dans le championnat promotionnel avec une équipe composée de Paul, Alexandre, Steven, Alexis B, Alexis J, Corentin, Thibault, Baptiste, Mathieu, Yves et Thomas.
Dans les championnats excellence, nos benjamins terminent à une belle 3eme place alors que les minimes garçons finissent à une encourageante 5eme place. Cette équipe composée uniquement d’élèves de 4eme devra se montrer plus solidaire l’an prochain pour gravir quelques précieuses places.

Félicitations à tous ces élèves qui ont bravé le froid et la pluie pour porter bien haut les couleurs du collège.

Nous leurs donnons rendez vous le mercredi 14 novembre pour les finales de district et en attendant place au championnat de Basket qui débute dès le mercredi 10 octobre, pour continuer de vivre des aventures passionnantes entre camarades.