Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Voyages et sorties scolaires > Sorties scolaires > Clécy > SEJOUR A CLECY - MERCREDI 16
Publié : 17 mai 2012

SEJOUR A CLECY - MERCREDI 16

Réveil un peu plus tardif ce matin (8H15), mais une à deux heures de sommeil en plus n’aurait pas été superflu pour certains avec des petits yeux et de drôles de coiffures !

Le rangement et le nettoyage des chambres est efficace, surtout chez les garçons qui surclassent les filles dans ce domaine,sauf Maëva et Amélie qui sont imbattables (petite dédicace à leurs parents).En fin de matinée une petite course d’orientation autour du centre nous permet de voir que nos élèves ont encore de la ressource.

Après le repas, les vainqueurs du tournoi de pétanque défient les profs avant le départ, victoire 13-6 des profs malgré la belle résistance de Lola, Zacharia et Nathan.Puis vient l’heure du départ (et de la sieste pour beaucoup !), mais aussi de l’arrivée du second groupe.

Tout de suite, nos sentons chez ce dernier beaucoup d’excitation mais aussi d’inquiétude (Et oui, les discussions avec les copains du premier groupe ont fait naître quelques appréhensions...)
Deux groupes filent en Kayak et naviguent avec aisance sauf Angélique qui trouve l’eau à 14° très à son goût, tandis que d’autres vont sur les falaises. Après-midi chargée , 15 minutes pour goûter et c’est parti pour la deuxième activité jusqu’à 18H45.
Repas à 19h puis douche pour tout le monde. Encore une fois les garçons battent les filles, malgré le même nombre de douches pour chaque camp (4 !), grâce à l’excellente organisation des profs "hommes", il faut bien le reconnaître.
Soirée jeux à l’intérieur au programme et tirage au sort du tournoi de pétanque, et dodo à 22H00, pour des profs qui en ont vraiment besoin et qui espèrent ne pas veiller trop tard !

Portfolio automatique :