Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Les clubs > Le club E.D.D. > Une matinée "Développement Durable" au collège !
Publié : 30 mars 2012

Une matinée "Développement Durable" au collège !

Pour marquer la semaine du Développement Durable et faire valoir notre labellisation "Etablissement du Développement Durable", le collège Pierre BROSSOLETTE organise pour la troisième année une action sur ce thème.

Cette année, il a été choisi de proposer aux élèves de 6ème et de 5ème de l’établissement de :
- visionner un film présentant le Développement Durable.
- participer à une course solidaire.
- participer à 2 ateliers au choix parmi les 11 proposés par l’ensemble des collègues de l’établissement ayant accepté de s"investir.

Une action "fil rouge"  : une course solidaire dont les fonds récoltés seront intégralement remis à l’UNICEF par exemple.

Principe de la course solidaire : chaque élève recherche un parrain (ou plusieurs) hors établissement. Ce dernier s’engage à verser la somme de son choix pour chaque tour effectué par l’élève.
Une fois la course achevée et le nombre de tours comptabilisés, l’élève collecte la somme correspondante auprès de son parrain pour en faire don à l’UNICEF.

TENUE EPS OBLIGATOIRE POUR TOUS LES ÉLÈVES. Même les dispensés peuvent faire preuve de solidarité en marchant !

Un challenge interne
 : "collecte de bouchons" est organisé : le but est des plus simples puisqu’il s’agit de collecter un maximum de bouchons de bouteilles pour les reverser à l’association "les bouchons d’amours" (action de solidarité en France, acquisition de matériel pour handicapés (fauteuils roulants, …), opérations humanitaires ponctuelles...) . La classe qui collectera la plus grande masse de ces bouchons se verra mise à l’honneur et pourra se partager des récompenses DD !!

Merci à tous pour votre présence et votre investissement !!

M.GRESSUS, coordonnateur du DD de l’établissement.