Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Voyages et sorties scolaires > Sorties scolaires > Clécy > Voyage à Clécy épisode 4
Publié : 10 juin 2011

Voyage à Clécy épisode 4

Bonsoir à toutes et tous,

Journée très rythmée aujourd’hui jeudi, peu de temps morts, des petits yeux au réveil mais des élèves qui confirment leurs bonnes dispositions d’hier.

Certains, pas très fiers, ont fait connaissance avec la falaise...Et là soudainement on fait moins le cacou....Les élèves découvrent les notions de coopération et de confiance mutuelle en assurant la sécurité de celui qui grimpe, en le tenant au bout d’une corde. Faut pas se tromper, faut se concentrer, on a la vie du copain au bout des mains !

Du coup, petit message personnel en direction des collègues, nos élèves sont capables de se concentrer plus d’une heure sans problème, et de respecter des consignes, et parfois plus de trois...

Ce midi on sent que les élèves ont faim, au sens propre comme figuré ! Ils retournent donc au charbon dès 14h, reviennent réjouis à 16h30 bien que certains aient fait une petite crise d’angoisse dans le parcours aventure à 40 mètres du sol. L’aide psychologique d’Aurélien, moniteur du centre, leur permet de dépasser leurs frayeurs et de se surpasser.

Puis pour meubler les deux heures restantes, douze élèves partent en SVT et les autres en randonnée pédestre de 5 kilomètres, histoire de finir de les épuiser ! Pas un mot de contestation, d’autant plus qu’un groupe à le droit à une glace au passage.

Ce soir, comme vous pourrez le voir sur des photos, le repas est le bienvenu, certains commençant à attaquer le fond de leur assiette avec le couteau. Mais la porcelaine n’est pas comestible, dommage...Et oui, quand on bouge son corps, on brûle des calories qu’il faut récupérer !

On espère ce soir ne pas trouver les remplaçants de Baptiste et Maxence, nos grands gagnants du jeu d’hier soir : le "qui rattrape qui ?". Du coup ce soir ils sont de corvée de sanitaires....Bon courage les petits !

Portfolio automatique :