Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Voyages et sorties scolaires > Sorties scolaires > Clécy > Voyage à Clécy épisode 3
Publié : 9 juin 2011

Voyage à Clécy épisode 3

Journée de Mercredi

journée de transition entre les deux groupes. Les 5 ABCG quittent le centre d’hébergement non sans avoir fait leur dernière activité dès 9h00, dans la joie et la bonne humeur qui a caractérisé ce groupe. Place ensuite à l’activité préférée des élèves en général et des garçons en particulier, le ménage ! En effet, le deuxième groupe doit rentrer dans des chambres impeccables. Et pour une fois les filles finissent médaillées d’argent derrière les garçons, champions dans ce domaine.

Les 5 DEFH sont arrivés vers 10h00, tendus comme des arcs et très à l’aise dans leurs baudriers...Un petit rappel à l’ordre après le pique-nique pour différencier vacances et stage plein-air a été rapidement nécessaire ....Le matin dès 11H00, deux groupes ont été de suite dans l’esprit du séjour (plaisir, dépassement de soi, concentration et entraide), alors que deux autres ont eu droit aux remarques des moniteurs pour quelques élèves. Pas bien ! Le briefing du midi a été bien enregistré car nous avons vu des élèves beaucoup plus attentifs et plaisants entre 16H30 et 18H30.

De 21H00 à 22h00 grosse soirée jeux, et à notre grande surprise tout le monde était occupé et intéressé. Coucher prévu à 22H30, et pour les plus récalcitrants apparition du dahut de l’Orne borgne...ou jeu du "Qui rattrape qui ? " sur le parking...

Demain réveil vers 7H30 , début des activités à 9h00, deux voire trois activités dans la journée qui s’annonce bien remplie.

Quelques photos sont à consulter. A bientôt.

Portfolio automatique :