Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Voyages et sorties scolaires > Sorties scolaires > Clécy > Voyage à Clécy épisode 2
Publié : 7 juin 2011

Voyage à Clécy épisode 2

Après une nuit étonnamment calme et réparatrice, réveil à 7h45 sans soucis majeurs.Quelques ronflements se sont faits entendre cette nuit sans dommage pour les murs des chambres.... la matinée est à la carte sans activités sportives intensives.Une fois le copieux petit-déjeuner avalé, à 9h00 un groupe d’une dizaine d’élèves part avec Mme Flandrin et Mr Heutte pour l’intervention SVT, Mr Fréret et Mr Moigne font la compétition en Course d’orientation avec un autre groupe, la vingtaine d’élèves restants partant pour un grand jeu à proximité du centre d’accueil avec Mme Prod’homme et Mr Dittberner.A 10h30 permutation des activités entre les différents groupes.

C’est sous le soleil que nous attaquons le repas du midi (royal ! entrée de légumes, steak haché-frites, fromage, glace et fruits). Après une heure de temps libre pour digérer, nous étions d’attaque pour les activités sportives de l’après-midi : tir à l’arc (2 groupes), Parcours aventure "via cordata" et Canoé-Kayak. Au retour, après le goûter, nous sentons les élèves moins dynamiques et nous préférons leur laisser du temps libre pour se laver, se reposer, et se divertir jusqu’au repas du soir à 19h00.

Ce soir jeux en commun de 21h00 à 22h00 et "au lit tout le monde !", car demain matinée chargée : lever 7H15, p’tit dej’ 7h50 , activités sportives de 9h à 11h, nettoyage (des chambres et des élèves), repas à 12h00, rangement des sacs et départ à 14h. Les élèves en profiterons pour échanger leurs souvenirs avec le second groupe qui arrivera vers 10h00 sur site.

Encore une journée qui s’est très bien passée, les élèves ayant un comportement irréprochable qui fait la joie des enseignants et des intervenants.

Portfolio automatique :