Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Les clubs > Le club E.D.D. > Opération "Petit déjeuner au collège" Equilibre alimentaire - Classe de (...)
Publié : 24 janvier 2015

Opération "Petit déjeuner au collège" Equilibre alimentaire - Classe de 6ème

Comme chaque année, les élèves de sixième participent à l’opération "petit déjeuner".

Pour la dixième année consécutive, les professeurs de Sciences de la Vie et de la Terre du collège organisent une opération d’Éducation à la santé dans l’enceinte de l’établissement. Ce projet concerne tous les élèves de 6ème (EGPA et ULIS inclus), soit environ 100 élèves.

Sachant qu’un français sur 5 ne prend qu’une boisson le matin ou saute purement et simplement le petit déjeuner, une information sur l’importance de ce repas semble nécessaire et indispensable auprès des élèves de 6ème.

L’ensemble de la manifestation se déroule dans le réfectoire, grâce à l’investissement de l’ensemble des personnels TOSS de l’établissement. Toute l’équipe a préparé la salle, permettant de créer un rail de service temporaire, car l’établissement ne propose pas habituellement de petit déjeuner !

La sensibilisation dure une heure et demi pour deux classes (soit 3 demi journées pour l’ensemble des élèves), avec composition d’un petit déjeuner en autonomie, puis discussion autour de l’équilibre alimentaire à l’aide de documents.

Grâce aux professeurs d’anglais, d’allemand et d’espagnol, cette année, il est de nouveau possible de comparer notre petit déjeuner avec ceux de nos voisins européens et américains !!

Merci à Mme la chef d’établissement et à l’ensemble des personnels de l’établissement ayant permis la mise en place de ce projet depuis tant d’années !

L’équipe S.V.T.