Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Voyages et sorties scolaires > Sorties scolaires > Clécy > Voyage Clécy 5ème A, B, C et G
Publié : 19 mai 2010

Voyage Clécy 5ème A, B, C et G

Journée de Lundi :
Après notre arrivée, les élèves se sont lancés dans les activités, escalade et tir à l’arc et pour certains une balade sur un chemin de grande randonnée avec un magnifique point de vue sur notre centre d’hébergement et la campagne environnante. Ravis de cette entrée en matière, ils ont ensuite pris possession de leur chambre et apprécié leur confort. Deux groupes ont eu droit à une intervention de Mme Flandrin sur la géologie du lieu. Le repas du soir vite avalé, les élèves ont pu participer à des activités calmes telles que des jeux de société et jeux de cartes. Tous très fatigués après cette journée menée tambours battants, ils se sont couchés à 22h sans difficulté.
Journée de Mardi :
Après un réveil vers 7h45, direction le petit déjeuner pour une journée marathon. au programme du matin un groupe en SVT, et trois autres sur un grand jeu à proximité du centre. A 11h départ pour tout le monde sur une course d’orientation comprenant un questionnaire. Le groupe de Mme Prod’homme gagne la compétition devant celui de M. Lescure, puis celui de M Freret et enfin celui de M. Moigne. A 13h15 repas consistant, et il ne restait plus grand chose dans les assiettes. Pas le temps de souffler que déjà un groupe partait en escalade avec M. Lescure et Mme Flandrin, un autre en Kayak avec M Moigne deux autres groupes en ont profité pour se reposer avant d’attaquer le tir à l’arc après le gouter. Un dernier groupe passait avec Mme Flandrin en SVT avant une douche réparatrice et un repas qui l’était tout autant.

Après une telle journée, nul doute que nos chers têtes blondes n’auront aucune difficulté à trouver le sommeil.

Les Profs organisateurs.