Vous êtes ici : Accueil > Vie des disciplines > Parcours de découverte des métiers et formations > « Des clics, des métiers »

« Des clics, des métiers »

Salon de l’orientation du 9 au 11 février de 14H00 à 16H00

L’Agence Régionale de l’Orientation et des Métiers organise avec ses partenaires un temps majeur d’orientation pour informer les normands sur les filières professionnelles, les métiers et les formations avec le salon de l’orientation « Des clics, des métiers ». Cet événement, gratuit, se déroulera en ligne.

Il aura lieu du 9 au 11 février de 14H00 à 16H00

L’objectif est de permettre à tous de construire son parcours d’orientation et s’informer sur les métiers en fonction de ses choix. Que vous soyez collégien, lycéen, étudiant, en reconversion professionnelle ou parent, vous pourrez chacun y participer, au sein d’une salle informatique ou à la maison et assister à des animations, découvrir des métiers, des situations de travail, rencontrer et échanger avec des professionnels et des conseillers.

Une véritable ville virtuelle a été créée pour permettre à tous de découvrir un univers attractif. Des outils d’information sur les métiers et d’orientation ont été mis en ligne et de nombreux professionnels se sont mobilisés pour répondre à l’ensemble des questions. En parallèle, une programmation importante d’e-ateliers a été déployée (plus d’une centaine sur 3 jours).

« Des clics, des métiers » doit être l’occasion pour les collégiens et lycéens de découvrir plus de 200 métiers, de faire savoir les possibilités d’orientation et de carrières en Normandie et de promouvoir à la fois les centres de formation, les lycées, les CFA, les universités et les entreprises.

Le salon régional ouvrira ses portes à partir du 9 février à 14h.

Cliquez ci-dessous sur le lien afin de voir comment organiser votre participation.

Bonne découverte