Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Actualités > Rentrée des sixièmes
Publié : 3 septembre 2020

Rentrée des sixièmes

Une nouvelle étape importante dans la scolarité des élèves

Une nouvelle aventure commence.

Aucun doute, la rentrée est bien là. Après une année particulière, les élèves de sixième accompagnés de leurs parents ont assisté à la rentrée au collège Pierre Brossolette avec le respect du protocole sanitaire indispensable (Port du masque notamment).

C’est sous un beau soleil, que les sixièmes ont pris connaissance de leur classe et de leur professeur principal. La matinée a été consacrée a la prise de connaissances de différents éléments (carnet de correspondance, règles de vie commune, protocole sanitaire, ...). Après la pause méridienne, les élèves ont participé à un petit jeu leur permettant de découvrir l’ensemble de l’établissement sous la conduite des professeurs d’EPS

M. Iaria, nouveau chef d’établissement, et Mme Bouchez ont reçu les parents dans la grande salle du réfectoire pour leur présenter l’importance de cette nouvelle étape dans la scolarité de leur enfant.
Il ne reste plus que la rentrée des cinquièmes, quatrièmes et troisièmes afin que le collège retrouve son activité habituelle.