Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Actualités > Vacances apprenantes
Publié : 8 juillet

Vacances apprenantes

Soyez curieux

Lumni est une offre de contenus multimédias gratuits pour les élèves, parents, enseignants et médiateurs, qui permet un accès à la culture, au savoir et à la connaissance. Des vidéos, des jeux permettent à chacun de voir et de revoir les notions abordées en cours d’année.

Afin d’accompagner les familles, Lumni propose des cours dispensés par des enseignants du ministère de l’Education nationale. Retrouvez en replay ceux donnés, chaque jour du lundi au vendredi, aux collégiens pour leur permettre de réviser les notions fondamentales de maths et de français, mais aussi l’anglais, l’histoire-géographie et les sciences.

Pour cela , il suffit de cliquer sur l’image ci-dessous :

Avec sa base de connaissances évolutive, l’agent conversationnel Jules répond aux questions des élèves, de la 6e à la 3e, et les aide dans leurs devoirs.

Il permet avec des fiches méthodologiques de revoir des notions en Français, Mathématique et Histoire Géographie.

Pour cela, il faut t’inscrire à la première connexion (Gratuite) puis regarder comment fonctionne l’interface avec les différents onglets. Tu peux aussi lui poser des questions avec des mots-clés.

Jules, c’est ...

Un outil d’aide aux devoirs pour les élèves : il apporte des réponses concises aux questions simples portant sur des savoirs et des compétences du collège afin de lever les difficultés de compréhension.

Une base de connaissances couvrant les différents niveaux et disciplines du collège (français, mathématiques et histoire-géographie disponibles pour le moment).

Un service capable de proposer des contenus personnalisés permettant aux collégiens de circuler dans les notions fondamentales par un maillage des connaissances connexes.

Plus les collégiens sollicitent Jules, plus celui-ci leur apporte des contenus pertinents

Cliquez sur l’image ci-dessous afin de pouvoir y accéder :

Il est possible parfois que la page Jules n’apparaisse pas de suite. N’hésite pas à attendre ou à actualiser ta page.

Bonnes révisions et bonnes vacances