Vous êtes ici : Accueil > Vie des disciplines > Parcours de découverte des métiers et formations > La classe de 3e : préparer son orientation

La classe de 3e : préparer son orientation

Un guide pour répondre aux questions

Retrouvez tous les lieux et l’offre de formation proposés dans l’Eure et la Seine-Maritime prenant en compte les dernières évolutions de la carte des formations connues à ce jour.

Choisir la voie professionnelle : CAP | CAP agricole | bac professionnel | bac professionnel agricole | Liste des bacs pro | Un diplôme professionnel et après ?

Choisir la voie générale et technologique : la 2de générale et technologique | les différents bacs

Élèves en situation de handicap

Les formations professionnelles ; La formation générale et les formations technologiques ; Les formations particulières ; Les adresses utiles.

Comme chaque année, la version PAPIER du guide sera distribuée gratuitement à chaque élève de 3e par l’intermédiaire des Centres d’Information et d’Orientation, lesquels seront livrés la 1ère semaine du mois de Mars.