Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Actualités > Masterclass Ethic’Action
Publié : 13 février

Masterclass Ethic’Action

Une belle initiative

Le mardi 11 février toutes les classes de 3eme ont pu assister à une Masterclass sur le thème de « la lutte contre le sexisme dans le sport ».
Cette Masterclass a été organisée par le service départemental de l’UNSS en coopération avec le lycée Boismard et notre collège. Dans la matinée les élèves du lycée ont préparé des scènes de théâtre avec des comédiens professionnels du « Jamel Comedy Club ». Puis ces scènes ont été jouées devant plus de 250 personnes dans la salle des fêtes de Brionne.
Le but était de faire réagir les spectateurs sur ce qu’ils voyaient. A l’issue de la représentation les élèves ont été amené à réfléchir et à faire des propositions pour modifier les scènes et les rejouer. Les échanges ont été riches, pertinents et fructueux, certains de nos élèves ont même été invités sur scène pour devenir les acteurs de leurs propositions et faire évoluer les mentalités et éveiller les consciences. A la fin de l’après midi, avant de rentrer au collège, les acteurs, très disponibles, se sont laissés prendre en photo pour faire quelques selfies et discuter librement.
Nous espérons, par ces initiatives, permettre à nos élèves de développer leur conscience morale afin qu’ils deviennent des citoyens responsables, comme des ambassadeurs pour lutter contre le sexisme, le harcèlement et toutes les formes de violences physiques ou verbales.
Vous trouverez en pièces jointes quelques photos.

Portfolio automatique :