Vous êtes ici : Accueil > Vie des disciplines > Parcours de découverte des métiers et formations > Les Ambassadeurs des lycées
Publié : 7 février

Les Ambassadeurs des lycées

Une rencontre très intéressante

Mercredi 5 février, les élèves de troisième ont rencontré des élèves de Terminale et de Première dans le cadre de l’opération "Les Ambassadeurs des lycées".

Venus du lycée Augustin Fresnel, du lycée Augustin Boismard et du lycée Clément Ader, les lycéennes et les lycéens ont présenté la vie lycéenne et les formations de leur établissement respectif. D’abord réunis dans la salle de restauration durant la première heure, les élèves se sont dispersés, dans des groupes, selon leur souhait d’orientation. Ils sont ainsi pu, en plus petit comité, entendre les conseils des lycéens pour réussir au mieux leur future scolarité que cela soit en voie générale ou en voie professionnelle.

Merci à Eva, Léa, Corentin, Quentin, Odin, Antonio et tous les autres d’être venus faire part de leur expérience pour rendre plus concret à nos collégiens leur future vie en lycée.