Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Actualités > S.O.S devoirs
Publié : 1er octobre

S.O.S devoirs

Une plateforme en ligne accessible depuis l’ENT

À compter de ce jour, les élèves, parents et responsables légaux des collèges auront accès à une plateforme de soutien scolaire, dénommée " SOS Devoirs ". Celle-ci permettra aux élèves de réviser l’ensemble de leurs cours en ligne, depuis les équipements informatiques de leur domicile, via un smartphone ou une tablette grâce à l’application.

Ainsi, les élèves pourront, en lien avec les programmes scolaires :

- réviser ou approfondir une leçon en accédant à des cours illustrés ou animés, ainsi qu’à des fiches de cours synthétiques ou autres supports de révision.

- faire des exercices d’application, avec des corrections identifiant les erreurs et l’aidant à progresser grâce à des outils de remédiation.

- accéder à des sujets corrigés.

- établir des liens entre les disciplines et entre les niveaux.

- améliorer sa méthode de travail : prise de note, mémorisation, lecture d’un texte, compréhension de consignes.

Les parents bénéficient d’un accès afin de les accompagner et de les encourager dans l’utilisation de ce nouvel outil.

Celui-ci est intégré dans l’espace numérique de travail (ENT) "K-d’École" sans que les élèves, les parents ou les responsables légaux n’aient à saisir de nouveaux identifiants. La plateforme étant compatible avec le gestionnaire d’accès aux ressources pédagogiques (GAR), cela assure un usage sécurisé pour les élèves et les enseignants.

L’accès à " SOS Devoirs " se fait donc à partir de l’ENT dans la rubrique "Autres services". Les utilisateurs doivent renseigner leur nom et prénom pour leur première connexion, afin de permettre aux enseignants de connaître les listes des groupes d’élèves