Vous êtes ici : Accueil > Vie des disciplines > Technologie > Concours robotique

Concours robotique

4ième édition

Les phases finales du concours robotique organisé dans le cadre du programme de Technologie 3ème. (Démarche de projet) approchent à grands pas.

Pour cette 4ème édition, la date retenue est le mardi 25 juin 2019 sur la journée (8h30-17h) (aux gymnases de Brionne).

Les équipes de troisième vont pouvoir présenter au public leur robot et s’affronter dans un tournoi par équipes. A cette occasion, l’élection de la coque du meilleur robot sera organisée.

Programme de la journée :

Les élèves sont invités dès 8h30 à venir se ranger dans les rangs Techno et à venir chercher l’ensemble du matériel ainsi que les différents robots.

En ce qui concerne le déroulement de la journée :

- 8h30-9h : récupération du matériel, installation des pistes, installations des tables commissaires techniques,...au(x) gymnase(s) avec le concours de l’ensemble de l’équipe d’EPS (qui participe aussi avec un robot lanceur de palets de compét’)

- 9h-9h10 : mise en place des poules qualificatives (18 équipes engagées cette année)

- 9h10-12h30 : matchs poules qualificatives.

- 12h30-13h30 : repas (+ recharge des batteries)

- 13h30-16h15 : Suite de la compétition (1/8 de finale, 1/4 de finale, 1/2 finale, finale consolante, finale)

- 16h15-16h40 : Remise des prix à l’issue de la compétition (trophées concours robotique + concours esthétique + prix coup de cœur du jury)

- 16h40-17h : rangement du matériel + nettoyage gymnase(s)