Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Actualités > Le théâtre à l’honneur
Publié : 29 avril 2019

Le théâtre à l’honneur

Une très belle représentation

C’est avec un peu d’appréhension, mais aussi beaucoup de fierté, que l’ensemble des élèves de cinquième du collège Pierre Brossolette ont joué la pièce de théâtre « La naissance de l’Ecriture », dans la salle des fêtes de Brionne, devant leurs camarades. Cette représentation était le résultat final d’un projet associant toutes les classes de cinquième autour du théâtre, leurs professeur, Mme Cordier et la troupe de professionnels « "pans d’arts théâtre" avec Nicolas Lebossé et Gersende May.

Dans les jours qui ont précédé, les élèves ont travaillé leur texte, leur voix et leur gestuelle, un travail intensif tant pour les adultes que les jeunes afin de faire jouer environ 120 élèves.

Après, les trois coups frappés par le fameux bâton appelé brigadier sur le plancher de la scène, chaque classe, dans une mécanique minutieuse, a défilé sur la scène afin de jouer une partie du texte de la pièce permettant au public de suivre cette histoire sur les origines de l’Ecriture et de notre passé.

Un beau moment dans la vie de nos jeunes élèves pour ce projet commun qui restera dans les annales du collège.