Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Actualités > Un livre pour chaque sixième
Publié : 30 septembre

Un livre pour chaque sixième

Un premier souvenir

Vendredi 28 septembre, tous les élèves de 6ièmes étaient rassemblés dans la salle de la demi-pension afin de rencontrer le président du conseil départemental, Monsieur Pascal Lehongre, accompagné de plusieurs personnalités dont le directeur des services de l’Education Nationale, M. Laurent Le Mercier, afin de distribuer aux élèves le livre Croc Blanc de Jack London.

Après avoir rappelé le rôle important du département dans l’entretien quotidien du collège, Mme Martine Saint Laurent, en charge de la lecture, a expliqué aux élèves le sens de ce cadeau à savoir l’importance de la lecture dans la vie de tous les jours et la possibilité à travers elle de s’évader et de rencontrer de nouveaux mondes.

Chaque élève a reçu ensuite, en main propre, l’ouvrage qui prendra place dans leur bibliothèque personnelle.

Bonne lecture à toutes et à tous.