Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Actualités > SPECTACLE SENSEMAYA

SPECTACLE SENSEMAYA

Musiques, chants et culture d’Amérique Latine

Dans le cadre du Parcours Artistique et Culturel et de l’Enseignement de l’espagnol, les élèves de 4ème et de 3ème hispanisants bénéficieront d’un spectacle de musiques, chants et culture d’Amérique Latine présenté par le chanteur Sensemaya.

Cette prestation se déroulera le mercredi 16 mai 2018 de 10h45 à 12h15 au réfectoire du collège.

"Del Caribe a los Andes" Sensemaya, c’est avant tout un Concert vivant dont la recette est simple : une dose de rythme, un zeste de savoir-faire, une pincée d’humour, un soupçon d’exotisme et un chapelet d’instruments provenant de pays
différents.

Une vingtaine d’instruments nous feront découvrir une dizaine de pays d’Amérique Latine grâce à un fil conducteur dynamique et vivant pour un grand bond à travers l’histoire d’un continent, des Incas aux Conquistadores... et de la Musique Noire jusqu’aux Chants d’une Amérique Latine chaleureuse et moderne.

Grâce à une approche différente de celle des groupes andins, Sensemaya parcourt une Cordillère des Andes traditionnelle, mais vivante (Pérou, Bolivie, Chili… ) grâce à des instruments rares et surprenants, sans oublier les percussions et les rythmes plus enlevés des Caraïbes avec Cuba, le Mexique, le Venezuela, la Colombie… C’est tout un continent qui vibre derrière chaque femme, chaque enfant de ces Amériques avançant encore et toujours !

Mme Bisson