Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Actualités > Concours National de la Résistance et de la Déportation 2018
Publié : 25 avril

Concours National de la Résistance et de la Déportation 2018

Thème : s’engager pour libérer la France

Cette année, 18 élèves de 3B et 3C ont participé à un projet collectif autour du thème de l’année "S’engager pour libérer la France". Le travail rendu se présente sous la forme d’un diaporama dynamique appelé "prézi", d’une affiche et d’une vidéo réalisée auprès des Brionnais intégrée dans le diaporama.

Ce travail a ainsi permis aux élèves volontaires, outre le travail de recherche et le développement de connaissances spécifiques sur le sujet, de mettre leurs compétences numériques ou vidéo au service d’une production commune et de découvrir des logiciels en ligne gratuits.

Pour consulter le travail réalisé, cliquer sur le lien ci-dessous. Il est possible que votre navigateur vous bloque l’accès. Il faut alors autoriser les popup (petite icône en haut à droite sur la barre d’adresse).

S’engager pour libérer la France

Il est possible de visionner le prezi sur une tablette ou un smartphone en téléchargeant l’application prezi.
De même, une fois téléchargée, il est possible de se rendre directement sur le diaporama en flashant le code sur l’affiche ci-dessous.

Bonne découverte