Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Les associations > UNSS > Informations de la semaine > Sortie UNSS - ALM Evreux Basket
Publié : 25 janvier 2018

Sortie UNSS - ALM Evreux Basket

Un très bon moment

Pour la 1ère fois depuis longtemps au collège, les enseignants d’E.P.S. avaient décidé d’organiser une sortie gratuite pour les élèves de l’U.N.S.S. , afin de les récompenser de leur assiduité, leurs résultats, mais surtout pour leur investissement dans la vente de la tombola qui nous permet d’avoir des finances saines et parfois excédentaires.
Ce fût le cas l’an dernier , et comme une association n’a pas vocation à faire des bénéfices, les profs d’ E.P.S. ont voulu que ceux-ci soient redistribués aux élèves sous la forme d’une sortie en commun.
Nous nous sommes donc rendus à la salle Omnisports d’Evreux respirer l’atmosphère d’un match de haut niveau en Basket.Pour de nombreux élèves, c’était une découverte.

Départ à l’heure à 18h45, retour à l’heure à 22h35, des élèves profitant pleinement du match de qualité offert par les 2 équipes avec des actions spectaculaires, du suspens et de nombreux paniers, et qui n’ont pas ménagé leurs encouragements pour les joueurs locaux (ce qui leur a valu d’être félicités par le speaker de la salle à plusieurs reprises !)
La mascotte locale représentant un lion n’a pas oublié nos élèves en leur lançant fréquemment des cadeaux.
Le score final 89-78 en faveur des sudistes de Pro A de Hyères-Toulon est sévère pour les Normands, mais l’intensité du match est à retenir en premier lieu.
Une très agréable soirée pour tous et pour les 4 enseignants d’E.P.S. accompagnateurs qui n’ont eu qu’à se féliciter du comportement des 58 licenciés présents.

En résumé : A REFAIRE !