Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Les associations > UNSS > Informations de la semaine > UNSS Football
Publié : 15 décembre 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

UNSS Football

Demi-finales départementales

Le mercredi 13 Décembre 2017 à Bernay, c’est sous un temps exécrable (pluie, vent, froid...), que nos courageux élèves ont joué leur qualification pour la finale départementale à Evreux qui aura lieu en Mars 2018, et qui regroupera les 4 meilleurs collèges de l’Eure sur 64.

Pour cela il fallait gagner un tournoi regroupant les 2 meilleurs équipes du district de Bernay (9 collèges) et les 2 meilleures du secteur de Pont-Audemer (9 collèges également).

Chaque match durait 2 fois 20 minutes.

Sans remplaçant, nos Minimes garçons et nos Minimes filles ont montré un état d’esprit irréprochable, solidaires et combatifs face à l’adversité.

Honneur aux filles dont c’était une première à ce niveau.

Elles attaquent le 1er match avec une très grande motivation contre Bourg-Achard et mènent vite au score sur un très beau but de Gabrielle.Elles gèrent ensuite le score et leurs efforts sans parvenir à marquer mais restent disciplinées en défense.Une grosse frayeur avec un double arrêt décisif de la gardienne du jour Anaïs Bil et la mi-temps arrive à point nommé.
2ème mi-temps qui commence on ne peut mieux avec le 2ème but inscrit par Servanne Paillard au terme d’une belle action de jeu.Nous ne sommes plus mis en danger et gagnons 2-0.

En finale contre Thiberville qui nous avait corrigé il y a 15 jours, nous montrons de biens meilleures choses et de très bonnes attitudes.Vent dans le dos nous dominons, nous avons les occasions pour marquer mais pêchons par maladresse.A 5 secondes de la mi-temps nos adversaires très réalistes ouvrent le score sur leur seule incursion dangereuse.Sans nous décourager nous continuons à lutter mais nous encaissons un 2ème but sur une erreur et un 3ème but anecdotique dans les arrêts de jeu.

Beaucoup de déception à la fin, quelques larmes , mais nous n’avons rien à regretter de ce match, nous avons fait trembler les thibervillaises favorites au début du tournoi (beaucoup de joueuses de club contre aucune chez nous).C’est très satisfaisant et encourageant pour le futur.

Les Minimes garçons ont gagné leur ticket pour Evreux en affichant une grande maîtrise collective et émotionnelle.

Lors du 1er match contre Montfort sur Risle nous avons imposé notre jeu collectif.
Nous menons très vite 2-0 ce qui rend le match plus facile.Ensuite l’adversaire serre les rangs mais à l’usure nous les asphyxions et enfilons les buts comme des perles pour terminer sur le score de ...9-0.

Ensuite c’est Routot qui se dresse sur notre route.Comme nous, exclusivement des joueurs de club avec quelques gabarits imposants.Nous ne tombons pas dans le piège de l’engagement physique parfois "limite" , nous sommes patients dans la construction mais nous peinons à nous mettre en situation de tir.Sans s’affoler l’équipe s’attache à ne pas commettre d’erreurs fatale, et la décision se fera dans les 3 dernières minutes avec 2 buts dont un pénalty contesté et pourtant incontestable sur une faute dangereuse.

Félicitations au capitaine Valentin Duvivier et à ses troupes !

Ce groupe qui était champion départemental benjamins il y a 2 ans et 3ème au niveau académique va avoir la chance de revivre de belles émotions sportives au travers de l’UNSS !

A bientôt pour de nouvelles aventures...

Vous pouvez consulter quelques photos de cette belle journée sportive en fichier-joint.