Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Les associations > UNSS > Informations de la semaine > Les finales de district Football et Basket-Ball
Par : webmestre
Publié : 1er décembre 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les finales de district Football et Basket-Ball

Un moment fort

Un des moments forts de cette annéee UNSS, les finales de district Football et Basket-Ball se déroulaient ce mercredi 29 Novembre.

7 équipes Brionnaises s’étaient qualifiées (4 en football et 3 en basket), pour un total de 51 élèves présents, ce qui est très satisfaisant. Des résultats hétérogènes avec des bonnes et mauvaises surprises.

Commençons par les bonnes !

En football, les minimes filles dont c’était la 1ère participation à une finale de district football depuis plus de 10 ans, et la 1ère fois tout court pour du football sur "grand terrain" , finissent 2èmes sur 4 et se battront pour une place à Evreux en finale départementale dans 15 jours le 13 Décembre à Bernay ! Une première victoire 4-0 contre Marie-Curie Bernay suivie d’une grosse défaite contre "l’ogre" thibervillais habitué de ces joutes à ce niveau et montrant plus de vista collective.

Mais rien de grave, il y a de vrais promesses dans le jeu qui viennent confirmer tous les progrès entrevus depuis le début d’année pour certaines qui sont en section sportive.

RDV le 13 Décembre pour créer l’exploit !

Les Minimes garçons quant à eux ont assumé leur statut de favori. 2 grosses et nettes victoires, d’abord contre Broglie en demi-finale puis contre Thiberville en Finale.Bravo à eux pour ce (nouveau) titre de champion de District qui les qualifie pour le tour suivant contre les collèges du secteur de Pont-Audemer.Une revanche sur l’an dernier est attendue , la qualification pour les finales départementales n’avait pas été atteinte par manque de chance et de réussite en 2016.

Les Benjamins garçons Excellence ont manqué d’agressivité et d’humilité pour certains et se retrouvent éliminés en terminant 3ème sur 3 de la finale.Un 1er match raté contre Jeanne d’Arc bernay équipe surprise qui a su exploiter nos erreurs (3-0).Un 2 ème match plus abouti et révélateur de notre vrai niveau mais un match nul frustrant (2-2) contre Thiberville, alors que la victoire était impérative pour se qualifier.Une leçon à retenir pour la suite du parcours UNSS de ces élèves au collège, tous en section sportive, qui nous devront une revanche l’an prochain.

Les Benjamins garçons promotion finissent vice-champions de district.Bravo à eux ! Avec une équipe composée quasi-exclusivement de 6èmes très enthousiastes et attentifs aux consignes, la relève est assurée.Une demi-finale à suspense (2-2) qui se termine par une victoire aux tirs aux buts, et une finale perdue (4-0) contre plus forts que nous.

En basket, nous avons accueilli à Brionne les finales Benjamins.

En excellence, une défaite de justesse en demi-finale puis une belle victoire pour décrocher la 3ème place du tournoi et une place sur le podium du district.Bravo à Maël Poisson, Olivier Lebourg, Evan Monchaux, et Nathan, seul élève de 6ème.Aucun "spécialiste" de Basket dans cette équipe, donc être présent à ce niveau c’est déjà super honorable.

Même parcours pour les Benjamins promotion,3ème sur 4, avec peu de réussite au shoot et qui passent à 1 cheveu de la finale.On fera mieux l’an prochain !

Enfin les basketteurs Minimes Garçons avec une ossature de handballeurs termine sans surprise 4ème sur 4 non sans vendre chèrement sa peau mais face à des joueurs de clubs plus aguerris il n’y avait pas grand chose à faire...Revanche au Handball a-t-on entendu dans le bus du retour !

Le retour de cette journée humide s’est fait dans la bonne humeur, des chants fédérateurs à la gloire de l’UNSS de Brionne mêlant petits et grands sont venus égayer le trajet...

Bonne chance aux Minimes garçons et filles pour les demi-finales football le 13 Décembre à Bernay, rendez-vous pour certains le 6 Décembre à Evreux avec le cross départemental, pour d’autres les entraînements se poursuivent afin de préparer l’arrivée du handball et du volley-ball en Janvier.