Vous êtes ici : Accueil > Vie des disciplines > E.P.S > Le Kendo avec l’UNSS du collège c’est parti !
Par : webmestre
Publié : 11 novembre
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le Kendo avec l’UNSS du collège c’est parti !

Tous les jeudis

Depuis le jeudi 9 novembre l’A.S. du collège (en association avec le Kendo Club Brionne) propose une nouvelle activité : le Kendo.

Une vingtaine d’élèves sont venus tester cet art martial et ont pu manipuler en toute sécurité le shinai, sorte de sabre en bambou avec lequel on doit frapper certaines parties du corps de l’adversaire.

Entre concentration et fou rire, les jeunes apprentis "Jedi" ont passé un bon moment et, avec la sortie prochaine d’un nouvel épisode de la saga Star Wars, ils regrettent juste que l’on ne puisse pas leur fournir de sabres laser.

La France est le troisième pays du monde en nombre de licenciés (derrière le Japon et la Corée) et l’équipe de France est championne d’Europe en titre dans plusieurs catégories.

Le Kendo c’est l’escrime japonaise héritée du temps de samourais. Les armures des pratiquants et les techniques de sabre utilisées lors des combats ont réellement inspiré la tenue du personnage de Dark Vador ainsi que les célèbres duels de sabres laser de Star Wars.

Alors si vous êtes intéressés n’hésitez pas à venir le jeudi, rendez-vous à 13h05 dans la cour de récréation (rang EPS).

Damien, professeur du club de Brionne et responsable technique de la région Normandie, vous accueille également au gymnase du collège les mercredis soirs de 19h à 21h, les vendredis soirs de 17h30 à 19h30 et les dimanches matins de 10h à 12h. Venez essayer, le matériel est prêté.

D’ici là, que la force soit avec vous !

Enfin, comme les images valent parfois mieux que les mots quand on parle de sport, découvrez ce qu’est le kendo dans la vidéo ci-dessous

Xavier Letertre