Vous êtes ici : Accueil > Vie des disciplines > Mathématiques > Concours Mathador
Publié : 8 novembre

Concours Mathador

Le calcul mental à l’honneur

Les élèves vont utiliser cette année un outil numérique ludique autour du calcul mental : les jeux Mathador. Ces jeux se jouent seul ou à plusieurs et permettent de travailler de nombreuses compétences en calcul mental.

Mathador est un jeu de calcul mental similaire au compte est bon. Le but du jeu est d’obtenir un nombre cible en réalisant des opérations mathématiques.

Les élèves auront un code personnel pour s’entraîner en dehors de la classe d’ici les vacances de Noël.
Nous participerons également à un concours national Mathador à la fin de la période d’entrainement.

Il est important de préciser que les épreuves du concours sont sélectionnées de façon à toujours contenir une ou des solutions simples. Ainsi, quel que soient ses connaissances et son aisance en calcul mental, chaque élève doit pouvoir trouver une solution.

Les jeux Mathador en individuel se pratiquent sur ordinateur (sur le site www.mathador.fr), sur tablette ou sur téléphone (applications Apple et Android à télécharger gratuitement).

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pouvez jouer en invité.

L’équipe de Mathématiques

Cliquez ici Jouer en invité