Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Actualités > Cross du collège
Publié : 20 octobre

Cross du collège

Une très belle édition

C’est dans le cadre de la base de loisirs de Brionne, autour du lac, que s’est déroulé jeudi 19 octobre le traditionnel cross du collège Pierre Brossolette.

C’est sous un temps très favorable et, avec le soleil, que les sixièmes et les cinquièmes, puis les quatrièmes et les troisièmes ont couru leur distance respective, sous le regard des enseignants, des élèves, de la direction et des familles venues voir leur(s) enfant(s).

Chacun a ainsi testé son endurance, parfois dans la douleur, pour parvenir à la ligne d’arrivée. Cette année, les professeurs de technologie, avaient apporté un drone, filmant l’arrivée des participants, petit appareil qui a intrigué de nombreux spectateurs.

Les profs d’EPS sont sortis ravis du cross édition 2017 en constatant une participation record et une très bonne ambiance sous un temps idéal. En effet, 580 élèves ont rallié l’arrivée des 4 courses au programme sur les 647 élèves inscrits au collège.Si l’on tient compte des petits accidents de parcours pour quelques élèves et des dispensés pour raison médicale, c’est un excellent total ! En effet, cela représente 89% des effectifs du collège.

Le plus important, c’est que nous avons eu la sensation que chacun avait tenté d’atteindre son propre objectif, dans un but de santé, de défi personnel ou de classement, en exploitant et en gérant au mieux ses capacités.Le tout dans une très bonne ambiance qui nous a permis de ne pas faire la police mais de profiter tous ensemble, élèves, parents et adultes encadrants du collège, d’un moment convivial.

Nous remercions tout le monde, y compris et surtout les parents présents de 9h15 à 11h45 pour la distribution des goûters.

A l’arrivée, une remise des médailles était organisée sur le podium, pour les trois premier(e)s de chaque catégorie.

Bravo à tous

Voici quelques photographies