Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Les associations > Association des parents d’élèves du collège > Informations > Election des représentants des parents d’élèves
Publié : 7 octobre

Election des représentants des parents d’élèves

Vendredi 13/10/2017
8h30 à 9h30 et de 11h à 16h30

Le conseil d’administration est une instance dans lesquelles les représentants des parents d’élèves peuvent s’impliquer dans la vie de l’établissement, en lien avec les autres membres de la communauté éducative.
Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’administration des EPLE représentent, à ce titre, un moment essentiel de la vie des établissements.

Chacun des parents est électeur dès lors qu’il exerce l’autorité parentale sur l’enfant scolarisé dans l’établissement, quelles que soient sa situation matrimoniale et sa nationalité.
Le corps électoral est constitué de tous les parents d’enfants inscrits dans l’école ou l’établissement, titulaires de l’autorité parentale ainsi que des tiers qui exercent cette autorité parentale par décision de justice.
Tout électeur est éligible, sauf s’il est déjà membre du conseil d’administration à un autre titre que celui de représentant de parents d’élèves. L’éligibilité est appréciée à la date à laquelle la candidature est présentée.

Les enveloppes ont été distribuées à vos enfants. Vous avez la possibilité de voter par correspondance.